Annexes
Les autres volets de l'agence digitale & marketing.
Contact
T : 03 72 54 04 44
contact@section4.fr

Au centre du branding et de la stratégie de communication, le logo est la première image de l’entreprise. Il doit être compréhensible et cohérent par rapport au domaine d’activité de la société ou de la marque.   Définir la cible et les enjeux stratégiques sont les pré-requis de la création du logo, il doit raconter une histoire, représenter un produit ou un service.   Son objectif est de capter l’attention, il doit aussi être rapidement reconnaissable, mémorisable et surtout, tenir dans le temps pour accompagner une société tout au long de son activité. Une simple refonte peut être apportée pour qu’il réponde aux différents codes graphiques actuels.

Positionnement et image de marque

Chaque logo est élaboré suite à une réflexion stratégique pour porter les ambitions, les valeurs et les objectifs de communication de l’entreprise. Il a pour but de véhiculer une image distinctive qui reflète la personnalité d’une marque.   Section 4 définira une stratégie de communication pour identifier la société, son positionnement et ses forces pour répondre au mieux aux objectifs d’image et de communication. L’étude concurrentielle est primordiale avant la création d’un logo, analyser les concurrents directs et indirects, les codes et symboles du domaine d’activité pour que chaque logo est un sens et un concept innovant pour se démarquer efficacement.  

Création de logo sur mesure

Suite à la rédaction du brief créatif, Section 4 traduira graphiquement ces informations en définissant la typographie, les codes couleurs ou bien l’illustration d’un label pour créer un logo unique et innovant pour permettre à l’entreprise d’acquérir de la notoriété et susciter la curiosité auprès de sa cible direct.  

Identité visuelle & Charte Graphique

Pour finir, qu’il s’agisse d’une création ou d’une refonte graphique suite à un changement de positionnement, le logo doit être déclinable sur tous les supports de communication print et web. Une charte graphique est nécessaire pour définir les normes d’utilisation du logo et de ses déclinaisons : Charte graphique   Face à la concurrence, chaque entreprise se doit de véhiculer une image forte et différenciante, c’est pour cela que Section 4, agence experte en branding global, garantie la création d’un logo nettement distinctif, unique et universel pour une communication visuelle efficace et professionnelle.   Section 4 associe analyse et créativité, pour proposer un logotype reflétant parfaitement les valeurs d’une marque ou d’une entreprise.

Parlons ensemble
de votre projet

Définir son positionnement, son image, son histoire, son âme … Parce que la créativité commence avec vous

Contactez-nous >
Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing