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Transformer la ville en faire-valoir pour la marque, c’est voir les choses en grand. Sur une campagne de street marketing, priorité pour l’agence à des dispositifs qui font plus que faire sourire. Objectif sur 100% des campagnes : asseoir la notoriété en suscitant un intérêt réel et convertir.

Conception et déploiement de campagne

L’agence coordonne ses talents pour faire porter le projet par une équipe composée pour l’occasion en fonction de la stratégie adoptée. Les différents leviers du street marketing peuvent naturellement être choisis seuls ou combinés selon une stratégie définie en collaboration avec l’annonceur ou requise par ce dernier :

  • réalité virtuelle
  • distribution d’échantillons
  • démonstrations
  • gamification

Si la marque souhaite être accompagnée dans le choix du ou des dispositifs, l’agence met à profit l’approche stratégique exigeante que demande le sujet pour assurer un impact maximal, et surtout, durable.

Campagnes de rue… au sens large

Pour se rapprocher des étoiles, la rue est prise au sens large et les pistes explorées dépasseront sa stricte interprétation topographique. En ouvrant les perspectives aux plages, aux stations de métro, aux parcs ou encore aux festivals, les possibilités se multiplient, et, avec elles, les concepts à succès.

Guerrilla Marketing

La pratique du guérilla marketing nécessite une expertise fine de part sa dimension non conventionnelle : détournement de panneaux publicitaires ou de mobilier urbain, activation factice autour d’un monument, collaboration inattendue avec la ville et ses grands acteurs (transport, etc.)… 

En s’inscrivant dans une filiation revendiquée avec les prises de risques intelligentes des plus grandes marques, à l’instar d’IKEA, de Nike ou encore de Sixt, l’agence joue les cartes de la créativité et de la pertinence. Savoir saisir l’occasion et exploiter le territoire ou l’existant pour se porter haut demande de penser en dehors des sentiers battus, c’est là que l’excellence prend tout son sens !

Les dispositifs conçus le sont dans une logique inspirationnelle : si la création en inspire d’autres à leur tour, c’est qu’il aura su se démarquer.

L’importance du relai street marketing – achat

C’est le pivot d’une campagne réussie, il s’agira donc de le soigner. Car dans l’essentiel des cas, l’objectif final est bien de déclencher l’acte d’achat, au-delà de l’augmentation de la notoriété globale de la marque.

L’agence porte une attention toute particulière à ce point en incluant dans sa stratégie ce fameux “après”. Support digital ad-hoc pour permettre la conversion, content marketing sur les réseaux sociaux, continuité street-boutique…

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