Expertises
& Solutions créatives

Charte graphique

Une charte graphique est nécessaire pour garantir la cohérence d’une identité visuelle pour une entreprise ou une marque. La charte est mise en place à la suite de l’étude de l’ensemble de la stratégie de communication. Elle rassemble la totalité des éléments graphiques d’une identité visuelle ainsi que la présentation du logo

 

Le Logo

Le logo est le premier élément d’une identité visuelle, il véhicule les valeurs d’une entreprise, son professionnalisme et sa crédibilité. Pour une communication visuelle efficace d’autres éléments viennent s’y rattacher pour créer un design global. Présenté sous forme de livret broché, ce guide graphique sert à définir les différentes règles d’utilisation d’un logo et ses déclinaisons, la collection de typographies, les codes colorimétriques et l’ iconographie globale.

 

Cependant les besoins ne sont pas toujours les mêmes, c’est pour cela que Section 4 élabore des chartes graphiques adaptées et sur-mesure à chaque projet. Nous y retrouverons par exemple : la présentation globale de la papeterie, les supports de communication ( flyers, brochures, dépliants, etc…), les goodies et objets publicitaires, les supports événementiels (stands, habillages véhicules, vêtements, etc…).

 

Identité graphique

Pour être en harmonie avec la communication globale et véhiculer une image professionnelle, plus spécifique, la charte graphique web présentera l’ensemble des éléments numériques présents dans un site internet ou une application web. Cette charte contiendra, l’ensemble des pictogrammes utilisés, les codes colorimétriques web, les typographies adaptées, les signatures web, les visuels optimisés, l’ergonomie web et l’agencement des bloc de contenu.

 

Shop branding

Pour finir, Section 4 accompagne également les commerçants dans la décoration d’intérieur pour préserver la cohésion avec l’ image de marque. Une charte est réalisée pour présenter les différentes planches tendances, les couleurs RAL, les objets décos, les meubles et la signalétique intérieur et extérieur.

 

Charte & livrables

Section 4 accorde une grande importance à la cohérence d’une identité de marque qu’elle conçoit, c’est pour cela qu’une charte graphique est élaborée après chaque  création de logo pour une marque ou une entreprise.

 

Section 4 et son expertise en branding, participe à la naissance d’une image de marque riche en sens et en singularité, en cohérence absolue avec son identité pour libérer tout son potentiel et gagner en notoriété.

 

Elle mettra à disposition deux exemplaires de la charte mais aussi la mise à disposition des fichiers  logos et ses déclinaison en HD sur un espacé dédié et sécurisé sur le site internet de l’agence. Ces fichiers pourront être fournis aux différents fournisseurs, imprimeurs ou encore des organisateurs d’événements.

Une demande ? Une envie ? Un projet ? Un besoin ? Un changement ?  
Des concepts sure-mesures
Contact