Pour assurer une belle trajectoire. Pour séduire dans l’instant. Pour être soi-même et l’être si bien !
Concevoir l’efficacité
Qu’est-ce que la performance quand il est question de design ? L’agence la mesure avant toute chose à son impact. Pour cela, le webdesigner déploie un talent bien spécifique, qui mêle finesse, simplicité (less is more, surtout quand il est question de logo), et sens. La sensibilité esthétique du public cible est intégrée au processus de conception dès les premiers moodboards.
Pièce maîtresse d’une image
Le choix de la typo, des couleurs, des formes, des éléments représentés, du style : tous ont leur importance et concourent à l’avènement d’un sens bien précis, défini en amont de façon stratégique. A quel univers veut-on renvoyer ? Quel message veut-on faire passe ? Quelles valeurs ? A la croisée des chemins de tous ces paramètres, le logotype sera non pas accessoire mais fondateur pour l’univers de la marque.
La charte graphique dont fait partie le logo est pensée comme un prolongement du concept de marque, qu’elle incarne. Elle ne le fait pas seul : le branding peut intégrer des éléments éditoriaux qui participent tout autant à s’emparer d’un territoire donné.
Pas encore sûr des messages à faire passer ? Des ateliers de branding ou de positionnement de marque peuvent être les bienvenus en amont !
Logo & co
Version typographie only, avec ou sans slogan, favicon : la famille étendue du logo viendra en soutien à l’expression de la signature graphique de la marque dans tous les contextes rencontrés, prints comme digitaux. Elle se choisit avec autant d’attention !
Enjeux concurrentiels
Pour avoir un maximum d’impact, il ne s’agit pas uniquement de trouver la parfaite incarnation visuelle de sa marque. En tenant compte du contexte, de l’histoire, des concurrents et de l’évolution des goûts et des pratiques digitales, il devient possible d’assurer la notoriété voulue. Plus ces éléments nourrissent le processus de création, plus la popularité dans le temps pourra augmenter facilement.
Refonte de logo
Savoir tenir compte de l’existant pour ne pas dérouter les habitués mais offrir du neuf pour engager de nouvelles cibles, telle est toute la subtilité d’une refonte de logotype. L’agence veille à la continuité de votre identité tout en lui assurant un avenir solide !