Le site internet est une excellente vitrine pour une société ou pour une marque. C’est un outil de communication disponible 24h/24 et 7 jours/7, il est donc indispensable pour toutes les sociétés souhaitant gagner en visibilité, en notoriété et de générer du contact rapidement.
Il a pour but de présenter une entreprise, mais il permet également de communiquer efficacement auprès de sa cible directe en apportant des conseils, une présentation d’un catalogue produits ou de l’actualité.
Web design & identité
L’identité et la réputation d’une entreprise reposent sur sur la qualité des services ou des produits mais aussi sur la manière dont les gens, les internautes et consommateurs perçoivent la société sur son site internet. Il est donc important de soigner son image de marque avec un design clair, du contenu riche et une parfaite ergonomie pour obtenir une navigation simple et une recherche d’informations rapide. L’expérience utilisateur doit être optimisée pour tous les groupes de personnes.
Le web design est une partie importante pour la cohérence de l’identité visuelle de la marque. Il permet de se démarquer et de séduire les utilisateurs à travers un univers graphique attrayant représentant la personnalité de la marque et de ses services.
En effet, une entreprise doit soigner son image de marque sur tous les supports de communication.
Stratégie de contenu
Le site internet offre plusieurs possibilités pour se démarquer et transmettre ses valeurs et son expertises. L’utilisation de médias vidéos et photos permettront de dynamiser le contenu, les actualités permettront d’alimenter le site pour créer une connexion auprès de sa cible. Le contenu doit refléter la qualité et le professionnalisme de la marque, avec la rédaction d’articles, le site générera de l’intérêt et son référencement ne cessera d’évoluer vers le haut.
Ergonomie web & responsive design
La reflexion ergonomique se joue aussi sur les nouveaux supports (tablettes, smartphones, montres connectées, …). Le design doit être entièrement responsive pour gagner en référencement et offrir une expérience utilisateur répondant aux besoins de chacun.
Il est nécessaire de posséder un site internet, mais il est surtout primordial, selon les objectifs de la marque, qu’il soit optimisé et bien référencé pour gagner des marchés et se placer devant la concurrence. Le référencement SEO fait parti de la réflexion pendant la conception du site internet, avec des préconisations et l’optimisation du code permanent pour une efficacité sur le long terme.
Boutique en ligne
Réaliser un site e-commerce est un énorme enjeux pour beaucoup d’entreprises, il est donc important d’être accompagné tout au long de la création et du suivi du projet.
Section 4 propulse les marques souhaitant vendre sur internet par le biais d’une boutique en ligne. Avec son forte expertise technique et commerciale, Section 4 élabore des sites marchands innovants et performants pour répondre aux objectifs les plus ambitieux.
Section 4, agence experte en solutions digitales et dans la conception de sites internet, offre aux entreprises et aux marques des sites innovants répondant aux nouvelles normes internet. L’agence élabore des interfaces au design sur mesure pour retranscrire les valeurs d’une société et pour refléter son expertise.