Convertir. Que la marque propose de la vente en ligne en complément du brick & mortar ou qu’elle en fasse le socle de son modèle, le site e-commerce est pensé autour de cette vocation : générer des ventes. Tout doit y concourir, et avec de la personnalité s’il-vous-plaît ! 

Création d’e-boutique

L’agence se démarque par une vision double : performance et innovation. Parce que les mots sont presque galvaudés dans le milieu du digital, il est primordial de leur donner un sens. Chez Section 4, la performance se lit dans les ventes et l’innovation dans une expérience utilisateur qui engage vraiment. Au-delà d’une parfaite ergonomie, d’une identité visuelle convaincante et d’une présentation fluide du catalogue produit, le site e-commerce créé ne sera pas une simple vitrine marchande : il s’agira d’un univers dont le scénario mène à l’achat.

UX, design, SEO…

Pour décupler la valeur d’un site et ses performances, l’agence mise sur une vraie synergie entre les différentes expertises mobilisées. Plutôt que d’envisager chacune des briques séparément, il s’agit d’adopter une vision holistique du projet : les contenus seront pensés dans une optique UX, l’UX sera élaborée en concertation avec l’UI, le design servira d’ancrage à l’identité éditoriale…

À travers leur synergie, c’est toute la personnalité de la marque et ses valeurs qu’ils traduisent : la clarté, l’allure et la qualité de l’expérience sont de mise.

L’exigence ? La mobiliser à tous les niveaux

L’excellence d’un site e-commerce se reconnaît aussi à la qualité des paramètres invisibles pour l’utilisateur mais capitaux pour la marque. Le code est-il impeccable ? Les contenus peuvent-ils être mis à jour aisément ? Se prêtent-ils à un bon référencement ? L’architecture du site est-elle facile à faire évoluer ? Ces aspects, qui sont les meilleurs témoins d’un projet réalisé avec exigence, sont pris en compte dans toutes les créations d’interface et sont considérées à l’agence comme incontournables.

 “L’image de marque se construit aussi avec tout ce qui permettra à celle-ci d’être réactive, fluide et efficace.”

Site e-commerce & fidélisation

Vendre une fois, c’est bien, gagner un client fidèle, c’est autrement plus important pour la pérennité de la marque. Toute l’expérience utilisateur sera conçue dans cette optique, avec la possibilité d’intégrer une stratégie digitale globale de recrutement et de fidélisation : animation des réseaux sociaux, référencement, stratégie de contenus…

“Une e-boutique conçue en tout point pour tirer la marque vers le haut. Comment ? Avec des éléments différenciants bien pensés, basés sur une parfaite connaissance de la concurrence.”

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