Pour mobiliser et engager les clients d’une marque, la communication et le marketing n’ont jamais été aussi riches. Pour des campagnes qui performent, l’agence mise sur la créativité et se démarque par sa sensibilité.

Campagnes globales

Campagnes à 360°, campagnes d’activation, campagnes de communication, campagnes promotionnelles : vivre, c’est rayonner, pour les annonceurs publics comme privés.

Afin de faire naître l’engagement, le plan de communication vise d’abord à sélectionner les supports et les médias les plus pertinents pour décliner le concept, délivrer les messages et engager dans les dispositifs conçus.

L’agence couvre la totalité des modalités d’expression (spots vidéo, 4×3, spots TV, radio, banners Adwords, posts, …) pour l’ensemble des canaux existants :

  • Digital
  • Événementiel
  • Affichage
  • TV
  • Presse

Planning stratégique

Il est centré sur les objectifs, qui sont la boussole du processus. Ces fondamentaux ne sauraient être oubliés en cours de route : ils ne servent pas uniquement à définit le cap lors de la définition de la stratégie mais sont aussi exploités lors de sa mise en œuvre.

Une approche fine des objectifs permettra de confirmer la cohérence et la justesse des messages, mais aussi des dispositifs choisis, selon qu’il s’agit de recruter de nouveaux clients, déclencher l’achat, fidéliser les clients acquis…

Conception d’une expérience mémorable

Comment faire vivre une expérience unique aux clients au point de réussir à l’engager et le faire passer à l’acte ? Les équipes privilégieront pour cela une synergie très précoce des compétences de l’agence : un graphiste aura son mot à dire dès les premiers brainstorming, plutôt que de recevoir un brief descendant inamovible. En capitalisant ainsi sur les expertises en parallèle plutôt que de façon successive, il devient possible de concevoir des campagnes résolument impactantes.

L’enjeu de la pression commerciale

Alors que les consommateurs sont déjà saturés de messages, l’agence prône la qualité devant la quantité. C’est en respectant la « bande passante » des individus ciblés et en tenant compte de la pression commerciale à laquelle ils sont déjà exposés que l’on obtient les meilleurs résultats. En un mot, il s’agit de privilégier la valeur pour que chaque dispositif de communication soit conçu dans une véritable logique de valeur ajoutée pour celui qui en fera l’expérience.

Section 4 fait partie du réseau UCC Grand EST

Déontologie, sérieux, qualité irréprochable des livrables : l’UCC Grand Est regroupe les agences qui souhaitent offrir aux annonceurs la garantie du professionnalisme et de la défense de ses intérêts.

Cela passe par une valorisation de l’humain dans les relations agence <> annonceur : s’assurer que tout le monde parle le même langage, travailler en bonne intelligence, promouvoir les bonnes pratiques…

L’agence participe régulièrement à des campagnes de communication pour des associations de façon gracieuse.

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