Tradition d’autrefois
Artisans d’aujourd’hui
Tannerie Sovos
Un héritage, une histoire, une passion
Depuis 1864, la tannerie a su relayer son savoir-faire jusqu’à nos jours.
C’est en 2010 que 6 anciens salariés décident de sauver la tannerie et relancent l’activité en mettant l’accent sur le cuir d’ameublement de luxe.
Tannerie Sovos est discrète mais brille de Paris à Dubaï en passant par New York dans les domaines de l’aviation, de l’aéronautique, de l’architecture et de l’aménagement d’intérieur.
Reconnaissance & identification
Le projet s’est développé autour d’une problématique de visibilité et d’identification de l’entreprise. La tannerie ne possédait pas de support pour partager son savoir-faire imprégné d’histoire. La complexité de cette identité visuelle réside alors dans le positionnement de l’image ; trouver l’équilibre entre l’artisanat et le luxe.
Section 4 s’implique donc dans ce storytelling rare et dessine une identité pour révéler et préserver cet héritage. Une charte iconographique se dévoile et laisse place à un shooting photo pour sublimer la technicité et la maîtrise du geste. Un soin précis est apporté sur l’ensemble des supports papiers. En véritable icône de marque, le récit vidéo, quant à lui, permettra de faire perdurer l’histoire à travers les époques.