Portée par une culture visuelle forte, l’agence a fait de la photographie l’un des grands piliers de ses productions et développé des pôles d’expertise permettant de gérer toute la chaîne de l’image.
Il s’agit avant tout de faire de la photo un moyen de diffuser la signature de la marque et de la valoriser : adieu photos génériques, hello visuels inspirationnels.
Photos de produits
Le pouvoir de l’image est immense, encore faut-il le maîtriser. L’équipe prête aux annonceurs sa vision technique professionnelle et la double d’une direction artistique bien présente.
Luxe ? Retro ? Premium ? Boho chic ? En capitalisant sur des scénographies bien pensées et une approche graphique qui retranscrit l’univers de la marque, les photos portent son univers et l’incarnent.
Packshot ou photoreportage, le dispositif s’accorde aux besoins de communication dans une logique de complémentarité : comment les visuels s’articulent-ils, que construisent-ils ?
Portraits d’équipes
L’humain n’a jamais autant eu sa place dans l’iconographie des marques, et pour cause : il y a des hommes et des femmes derrière toute belle aventure. Pour valoriser des savoir-faire, des compétences, et surtout un esprit au travers de ces derniers, l’équipe réalise des portraits d’équipe qui changent la donne. Le sourire forcé devant un fond blanc n’ont pas droit de cité dans ces productions : ici plus que jamais doit se lire l’empreinte d’un esprit.
Pub, site web, print…
En agence de communication, il n’y pas un métier de photographe, il y en a dix. C’est le dispositif de communication qui donne le cap à l’ensemble du process et qui guide les choix, en étroite collaboration avec les objectifs : faut-il faire connaître ? Informer ? Convaincre ? L’agence valorise l’intention dans le processus, au sens où le beau est là pour faire sens : produire exactement la photo qu’il fallait, c’est un art.
Que ce soit sur des projets 360° d’envergure ou pour un one-shot sur une marque encore confidentielle, c’est l’exigence qui donne le cadre. Pour des visuels engageants et qui marquent immédiatement, les appareils sont prêts ! Pour des photos type banque d’images, ce sera la porte à côté, désolé.
Shooting d’événement
La photo se réinvente dans le shooting d’événement. L’agence aime déployer pour cette pratique une vision artistique propre au sujet, afin que la photo puisse devenir un support promotionnel à part entière. Au-delà des instants forts, des gens et de l’événement qui rassemble vos convives, c’est donc l’esprit de l’entreprise qui l’organise que le photographe s’attache à faire ressortir.
Des captures vidéo peuvent venir compléter le shooting !