Pour fonder votre présence digitale, une combinaison parfaitement maîtrisée de tous les paramètres qui font l’expérience parfaite : celle qui place la marque au-dessus du lot. Quand l’univers est inspirant en tout point, l’utilisateur s’engage et revient !
Stratégie & objectifs
Il n’y a de place pour l’improvisation dans une bonne création de site. Le cap est donné par des objectifs quantifiés et une stratégie de conversion pensée dans le détail. Un site beau, oui, mais il doit servir chacune des intentions de la marque (achat, notoriété, fidélisation, etc.).
A ce titre, la rédaction des « specs » (cahier des charges, dans le monde analogique) intervient après une première étape clef : celle de l’identification des objectifs et de la mise en œuvre des actions qui y mèneront.
L’expérience utilisateur première servie
Depuis la conception des premiers wireframes jusqu’aux contenus du footer, en passant par celui des CTA, les processus sont gouvernés par un souci constant : mettre au point la parfaite expérience utilisateur. UX et UI conjuguent leurs forces pour lui donner corps grâce à des experts, capables de mobiliser les meilleures pratiques et d’y allier la singularité que demande chaque projet.
Conception d’un véritable univers de marque
Outre la qualité de la navigation et des interactions sur le site, l’engagement affectif visé passe par le branding. Pour créer un territoire unique, reconnaissable et séduisant, l’agence prend en charge tous les volets du branding :
- concept de marque
- identité graphique
- stratégie éditoriale
- …
Outils et options
Chaque projet a ses contraintes propres. Quel budget ? Quelle est la maturité digitale de ceux qui prendront en main de site ? A quoi ressemble la concurrence ? Etc. Chacun de ces enjeux trouve une réponse spécifique qui ne sera préconisée que si elle présente une véritable valeur ajoutée pour la marque :
- référencement naturel
- CMS
- SEA
- animation éditoriale
- …
Une philosophie de création : less is more. Les usines à vapeur ne font pas long feu sur le web. Les vaisseaux légers, agiles et évolutifs, voilà ce qui mobilise les talents à l’agence.
Ecosystème digital
Site e-commerce, site vitrine, plateforme média ou encore site institutionnel, quelle que soit son identité le site est conçu comme l’épicentre d’un écosystème digital. Pour être pertinent et redoutablement efficace, les différents ponts et les modalités d’interfaçage avec les autres canaux de communication (essentiellement digitaux, mais pas uniquement) font l’objet d’une attention toute particulière.