Le remarketing est roi dans les campagnes display tant le taux de conversion d’une campagne réussie peut être élevé. En reciblant les visiteurs indécis qui ont visité le site, on s’adresse à un utilisateur qui a déjà montré son intérêt pour la marque : en le faisant bien, c’est bingo. Une fois de plus, le goût de l’agence pour la performance se révèle avec des dispositifs déclencheurs d’achat, qui vous redonnent l’avantage devant la concurrence.
Quels objectifs de vente ?
Les paniers abandonnées sont légions sur le web, nulle marque n’y échappe. Idem pour les visites interrompues avant même que le panier soit rempli, alors même que l’utilisateur s’est largement attardé sur le produit. Or ce qui peut être vu comme un ennui peut tout aussi bien être envisagé comme une superbe opportunité. Pour l’agence, il n’y a pas de panier abandonné, il n’y a que des paniers bientôt commandés ! Objectif : relancer la machine et transformer l’essai avec une vente à la clef.
L’équipe définit avec vous les objectifs de la campagne en visant des résultats ambitieux. Pour les atteindre, la bonne stratégie fait tout.
Création de la campagne
Contrairement à ce que laisse penser son allure technique, le remarketing n’est pas une science exacte. C’est en revanche une expertise qui s’affine : à l’agence, les experts déploient des stratégies intelligentes et résolument tactiques capables de faire diminuer drastiquement les coûts d’acquisition.
Chaque étape doit faire l’objet d’une attention particulière, pour que pour chaque message diffusé, les chances de convertir soient au plus haut :
- création de la bonne liste de remarketing
- balisage du site
- création de messages de remarketing convaincants
- …
Suivi & ajustements du retargetting
Pour décupler les bénéfices de la campagne de retargetting, elle sera optimisée dans le temps à la lumière des statistiques obtenues et des comportements utilisateurs observés. L’agence se positionne avec une sensibilité particulière qui lui permet d’exploiter ces données avec la finesse qui fait les campagnes réussies.
Pour des campagnes claires
La complexité de sujets comme le remarketing est bien trop souvent une excuse pour les agences pour manquer de transparence sur les actions en place et leur efficacité. L’agence se démarque depuis ses débuts par la qualité du partage avec l’annonceur. L’équipe mobilisée prendra soin d’intégrer tous les interlocuteurs au process et de s’assurer que l’ensemble des aspects du dispositifs et que la stratégie est bien comprise : la clarté est un maître mot.
Les campagnes de retargetting peuvent être ou non menées conjointement à d’autres actions display ou de SEA.