Retour sur l’événement

Pour la Saint Valentin, l’agence Section 4 a opté pour le street marketing en mixant réseaux sociaux et ballons en forme de cœur pour habiller la passerelle d’Épinal, une œuvre éphémère est née sur le pont des amoureux ! Retour sur l’événement…

Beaucoup de journalistes nous ont demandé, pour quelle raison avions nous organisé cet événement au centre ville d’Épinal, « une simple » déclaration d’amour à nos amis ou à nos familles, on est pas loin de la vérité !
Cette opération romantique était destinée à tous les Spinaliens, un acte positif, non engagé,  qui a émerveillé les jeunes et les moins jeunes.

Vous allez dire : « Section 4, la nouvelle agence utopiste », nous vous répondrons « Non ! Section 4, la nouvelle agence positive »

Street Marketing

La deuxième mission était de montrer le savoir-faire de l’agence. Nous avons pour habitude de décrire nos expertises à travers les mots, hier c’était avec des cœurs.

Revenons sur le street marketing, ce terme désigne une opération de communication événementielle réalisée sur la voie publique pour délivrer un message.
Le but est de promouvoir une marque, une entreprise, au plus près des consommateurs et de sa cible directe et indirecte.

Section 4 est une agence innovante qui souhaite repousser la communication traditionnelle pour laisser place à une communication novatrice.

Objectif : viralité !

Le 14 février, mission réussie ! Les Spinaliens attirés par cette jolie preuve d’amour ont instantanément dégainés leurs téléphones pour immortaliser le moment et surtout pour le partager sur les réseaux sociaux. Le résultat : plusieurs milliers d’habitants ont pu voir l’œuvre en direct, plus de 30 000 personnes ont été interpellés par les photos de l’agence Section 4 sur les réseaux sociaux, et pour finir, 5 articles presse ont été rédigé en rapport à cet événement.

Votre projet

Section 4 élabore des solutions et des stratégies événementielles sur-mesure destinées à toutes les entreprises pour leur permettre de gagner en visibilité, en notoriété et améliorer leur image de marque, grâce à des événements innovants.

Section 4 n’a pas fini de vous surprendre ! Affaire à suivre…

Vous avez un projet ? n’hésitez pas à nous contacter pour organiser une rencontre pour cerner au plus prêt votre projet et vos objectifs.

Vous voulez échanger
sur le sujet ?
Contactez-nous
Découvrir
d’autres articles
Ces marques qui font leur pub sans logo

Ces marques qui font leur pub sans logo

Dans la famille des techniques de marketing les plus osées, je demande le no logo. La pub Mc Do qui figure seulement l'iconique Big Mac en très gros plan ? Sans logo. Sans nom. Sans marque. Et pourtant tout le monde reconnaît.

Découvrir >
5 fondamentaux de l’humour en marketing

5 fondamentaux de l’humour en marketing

Attention, rire peut générer une perte de contrôle sur la carte bleue. Car le pouvoir de l'humour est fort : en créant une complicité, il nous met la marque dans la poche, bien souvent au sens propre. Muscler les zygomatiques fait vendre. Et pour devenir un as de la blague de marque dans la cour des clients, il n'y a pas un secret, il y en a 5 cinq.

Découvrir >
Section 4 a choisi Ecosia, un moteur de recherche qui plante.

Section 4 a choisi Ecosia, un moteur de recherche qui plante.

Alors que l’on se pose de plus en plus de questions sur l’impact de l’activité numérique sur l’environnement, un moteur de recherche se distingue par son engagement écologique : Ecosia.

Découvrir >
Rétromarketing et marketing de la nostalgie : quand reculer c’est avancer

Rétromarketing et marketing de la nostalgie : quand reculer c’est avancer

La vie avant, c'était quand même quelque chose. Il y avait les films de Disney qui nous ont le plus marqués. Il y avait les cartes téléphoniques prépayées. Il n'y avait pas internet, mais pas grave, on avait les yeux rivés sur le Club Dorothé. Il y avait la Twingo, tiens aussi. Celle liste pourrait continuer à l'infi. Parce que le réservoir à nostalgie des millenials est inépuisable. Or quel est le plus beau levier du marketing ?

Découvrir >
Section 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagram
Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing
Annexes
Les autres volets de l'agence digitale & marketing.
Contact
14 Rue Boulay de la Meurthe
88000 Épinal - France
T : +(33)3 72 54 04 44

contact@section4.fr