Annexes
Les autres volets de l'agence digitale & marketing.
Contact
14 Rue Boulay de la Meurthe
88000 Épinal - France
T : +(33)3 72 54 04 44

contact@section4.fr

Un nouveau mode de déplacement

La disparition des voitures en tant que transport individuel serait-elle amorcée ? Il semblerait que oui. Grâce à la technologie maglev (magnetic levitation) soit la lévitation magnétique, et à l’utilisation de l’aluminium (un métal léger mais résistant), nous pourrions bientôt nous déplacer dans des capsules, en hauteur et à une vitesse pouvant atteindre les 200km/h.

C’est la société californienne skyTran qui a mis au point ce nouveau mode de transport. Rapides, écologiques et personnalisables, les capsules skyTran sont silencieuses et confortables. Elles peuvent transporter 2 à 4 personnes et permettent aux utilisateurs de sillonner la ville grâce à un réseau de rails en hauteur. L’embarquement s’effectue par des gares placées au sol, en hauteur ou en sous-sol tandis que le prix du billet, devrait avoisiner celui d’un ticket de métro ou de bus.

Si ce nouveau moyen de transport intéresse tout les villes, c’est parce qu’il est peu gourmand financièrement à l’installation et au fonctionnement. La création d’un kilomètre six de rails skyTran, ne coûte environ que 9 millions de dollars. En comparaison, un kilomètre six d’autoroute coûte 40 millions de dollars. L’énergie consommée par le moteur des navettes et rails skyTran ne dépasse pas celle utilisée par un simple sèche cheveux. De plus, l’espace au sol étant libéré des voitures, les villes pourront le réaménager en espaces verts, voies cyclables et autres installations.

Tel-Aviv, le premier projet skyTran

À l’étranger, la ville de Tel-Aviv en Israël s’est laissée séduire par le concept et a conclu avec la marque, un partenariat pour l’installation de trois rails skyTran. Ils devraient bientôt voir le jour et permettre aux habitants de se déplacer librement en limitant leur impact sur l’environnement. En France, l’aéroport Charles-de-Gaulleà Paris et le Parc Astérix à Plailly seraient intéressés par le projet. Un « retour vers le futur » version 2018.

Jerry Sanders, directeur et fondateur de la société skyTran présente son projet lors d’une conférence TEDx Talks :

Vous voulez échanger
sur le sujet ?
Contactez-nous
Découvrir
d’autres articles
Covid 19 : Les marques engagées se révèlent dans ce type de contexte

Covid 19 : Les marques engagées se révèlent dans ce type de contexte

Directeur Artistique de l’agence Section 4, Hugo Pezzotta partage l’organisation mise en place durant le confinement et depuis le 11 mai. Malgré le contexte, il veut y voir l’occasion de construire une communication et des stratégies plus responsables.

Découvrir >
Section 4, une vision solidaire de la communication

Section 4, une vision solidaire de la communication

À l’heure où la France vit au ralenti, notre quotidien est bouleversé et nos comportements évoluent. La conscience collective et les gestes de solidarité fleurissent ! La communication, elle, prend de nouvelles formes pour répondre aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques actuels.

Découvrir >
Ces marques qui font leur pub sans logo

Ces marques qui font leur pub sans logo

Dans la famille des techniques de marketing les plus osées, je demande le no logo. La pub Mc Do qui figure seulement l'iconique Big Mac en très gros plan ? Sans logo. Sans nom. Sans marque. Et pourtant tout le monde reconnaît.

Découvrir >
5 fondamentaux de l’humour en marketing

5 fondamentaux de l’humour en marketing

Attention, rire peut générer une perte de contrôle sur la carte bleue. Car le pouvoir de l'humour est fort : en créant une complicité, il nous met la marque dans la poche, bien souvent au sens propre. Muscler les zygomatiques fait vendre. Et pour devenir un as de la blague de marque dans la cour des clients, il n'y a pas un secret, il y en a 5 cinq.

Découvrir >
Section 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagram
Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing