Un nouveau mode de déplacement

La disparition des voitures en tant que transport individuel serait-elle amorcée ? Il semblerait que oui. Grâce à la technologie maglev (magnetic levitation) soit la lévitation magnétique, et à l’utilisation de l’aluminium (un métal léger mais résistant), nous pourrions bientôt nous déplacer dans des capsules, en hauteur et à une vitesse pouvant atteindre les 200km/h.

C’est la société californienne skyTran qui a mis au point ce nouveau mode de transport. Rapides, écologiques et personnalisables, les capsules skyTran sont silencieuses et confortables. Elles peuvent transporter 2 à 4 personnes et permettent aux utilisateurs de sillonner la ville grâce à un réseau de rails en hauteur. L’embarquement s’effectue par des gares placées au sol, en hauteur ou en sous-sol tandis que le prix du billet, devrait avoisiner celui d’un ticket de métro ou de bus.

Si ce nouveau moyen de transport intéresse tout les villes, c’est parce qu’il est peu gourmand financièrement à l’installation et au fonctionnement. La création d’un kilomètre six de rails skyTran, ne coûte environ que 9 millions de dollars. En comparaison, un kilomètre six d’autoroute coûte 40 millions de dollars. L’énergie consommée par le moteur des navettes et rails skyTran ne dépasse pas celle utilisée par un simple sèche cheveux. De plus, l’espace au sol étant libéré des voitures, les villes pourront le réaménager en espaces verts, voies cyclables et autres installations.

Tel-Aviv, le premier projet skyTran

À l’étranger, la ville de Tel-Aviv en Israël s’est laissée séduire par le concept et a conclu avec la marque, un partenariat pour l’installation de trois rails skyTran. Ils devraient bientôt voir le jour et permettre aux habitants de se déplacer librement en limitant leur impact sur l’environnement. En France, l’aéroport Charles-de-Gaulleà Paris et le Parc Astérix à Plailly seraient intéressés par le projet. Un « retour vers le futur » version 2018.

Jerry Sanders, directeur et fondateur de la société skyTran présente son projet lors d’une conférence TEDx Talks :

Vous voulez échanger
sur le sujet ?
Contactez-nous
Découvrir
d’autres articles
Rétromarketing et marketing de la nostalgie : quand reculer c’est avancer

Rétromarketing et marketing de la nostalgie : quand reculer c’est avancer

La vie avant, c'était quand même quelque chose. Il y avait les films de Disney qui nous ont le plus marqués. Il y avait les cartes téléphoniques prépayées. Il n'y avait pas internet, mais pas grave, on avait les yeux rivés sur le Club Dorothé. Il y avait la Twingo, tiens aussi. Celle liste pourrait continuer à l'infi. Parce que le réservoir à nostalgie des millenials est inépuisable. Or quel est le plus beau levier du marketing ?

Découvrir >
Grand B’Est 2019, Section 4 vainqueur du prix « Activation »

Grand B’Est 2019, Section 4 vainqueur du prix « Activation »

Ce 21 novembre, Section 4 a remporté le prix de l’Activation Grand B’Est 2019 pour la campagne de communication « Denier 2019 » créée pour le Diocèse de Saint-Dié.

Découvrir >
Google est ton ami

Google est ton ami

Le SEO, ce n'est plus ce que c'était. Pour une fois, nos aînés peuvent bien affirmer que tout a changé, il faudra leur donner raison.

Découvrir >
Inspirée de la nature, Designée pour vous

Inspirée de la nature, Designée pour vous

Quand Decathlon lance une nouvelle offre, c’est tout un univers qui est créé pour l’occasion. C’est Section 4 qui a été choisi pour l’inventer. Namaste.

Découvrir >
Section 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagram
Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing
Annexes
Les autres volets de l'agence digitale & marketing.
Contact
14 Rue Boulay de la Meurthe
88000 Épinal - France
T : +(33)3 72 54 04 44

contact@section4.fr