Qu’est-ce que le seo ?

Le SEOb correspond au Search Engine Optimization, c’est-à-dire l’optimisation pour les moteurs de recherches. Ces termes correspondent simplement aux différentes techniques qui permettent de faire en sorte qu’une page web soit mieux référencée qu’une autre sur les moteurs de recherche. C’est le référencement naturel.

En effet, les moteurs de recherchent utilisent des algorithmes complexes pour définir la position de telle ou telle page web. Ces algorithmes sont utilisés pour que les meilleurs sites, ceux avec les contenus les plus pertinents, ceux qui correspondent le plus à la recherche effectuée, apparaissent en premier.

Ainsi, il est possible en modifiant ou en optimisant certains aspect des pages web, de s’adapter à ces algorithmes afin d’influencer sur la position d’un site web dans le moteur de recherche. Par exemple en définissant une liste de mots clés pertinents et spécifiques au domaine du site web que l’on cherche à référencer. Ou encore en optimisant le code de la page. Il existes de nombreuses techniques pour arriver à ces résultats, certains en ont même fait leur métiers !

Il est important de savoir que les sites entièrement développés à la main, en plus de garantir un design unique et personnalisé, permettent d’ optimiser le code pour un référencement optimal, ce qui n’est pas le cas des sites web “templates” ou autres sites achetés tout fait et simplement modifiés sur le plan esthétique.

C’est pourquoi, Section 4 développe intégralement les sites web de ses clients à la main pour leur donner accès à un référencement de qualité et de manière continue. Section 4 apporte son expertise et ses meilleurs solutions pour que le site soit le mieux référencé.

Quelle est l’utilité du référencement naturel ?

Le premier objectif du SEO est l’ augmentation de la visibilité. En effet les Français sont de plus en plus présents sur le web, ce n’est un secret pour personne. Environ 80% des Français sont équipés d’un ordinateur, Google est le moteur de recherche le plus visité en France et possède 91% des parts du marché dans le domaine des moteurs de recherche.
Il faut savoir que la majorité des internautes ne lisent que la première page de recherche google. Il paraît donc logique de tout faire pour apparaître sur cette page et dans les premiers résultats afin d’être visible d’une manière optimale.

Cela va engendrer par la suite un trafic plus important, surtout si vous apparaissez sur une recherche générique comme “restaurant” Le positionnement sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web. En effet, il permet aux internautes d’accéder à un site sans connaître son adresse.

Qui dit plus de trafic dit plus de prospects, cela induit forcément une augmentation du chiffre d’affaire si le site en question est un site e-commerce. Cela permet aussi de développer et d’ entretenir la notoriété et la réputation d’une entreprise ou autre organisation associée à un site web.

Vous voulez échanger
sur le sujet ?
Contactez-nous
Découvrir
d’autres articles
Ces marques qui font leur pub sans logo

Ces marques qui font leur pub sans logo

Dans la famille des techniques de marketing les plus osées, je demande le no logo. La pub Mc Do qui figure seulement l'iconique Big Mac en très gros plan ? Sans logo. Sans nom. Sans marque. Et pourtant tout le monde reconnaît.

Découvrir >
5 fondamentaux de l’humour en marketing

5 fondamentaux de l’humour en marketing

Attention, rire peut générer une perte de contrôle sur la carte bleue. Car le pouvoir de l'humour est fort : en créant une complicité, il nous met la marque dans la poche, bien souvent au sens propre. Muscler les zygomatiques fait vendre. Et pour devenir un as de la blague de marque dans la cour des clients, il n'y a pas un secret, il y en a 5 cinq.

Découvrir >
Section 4 a choisi Ecosia, un moteur de recherche qui plante.

Section 4 a choisi Ecosia, un moteur de recherche qui plante.

Alors que l’on se pose de plus en plus de questions sur l’impact de l’activité numérique sur l’environnement, un moteur de recherche se distingue par son engagement écologique : Ecosia.

Découvrir >
Rétromarketing et marketing de la nostalgie : quand reculer c’est avancer

Rétromarketing et marketing de la nostalgie : quand reculer c’est avancer

La vie avant, c'était quand même quelque chose. Il y avait les films de Disney qui nous ont le plus marqués. Il y avait les cartes téléphoniques prépayées. Il n'y avait pas internet, mais pas grave, on avait les yeux rivés sur le Club Dorothé. Il y avait la Twingo, tiens aussi. Celle liste pourrait continuer à l'infi. Parce que le réservoir à nostalgie des millenials est inépuisable. Or quel est le plus beau levier du marketing ?

Découvrir >
Section 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagram
Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing
Annexes
Les autres volets de l'agence digitale & marketing.
Contact
14 Rue Boulay de la Meurthe
88000 Épinal - France
T : +(33)3 72 54 04 44

contact@section4.fr