Expertise

Référencement naturel & SEO

09 juin 2017

Qu’est-ce que le SEO ?

 

Le SEO correspond au Search Engine Optimization, c’est-à-dire l’optimisation pour les moteurs de recherches. Ces termes correspondent simplement aux différentes techniques qui permettent de faire en sorte qu’une page web soit mieux référencée qu’une autre sur les moteurs de recherche. C’est le référencement naturel.

 

En effet, les moteurs de recherchent utilisent des algorithmes complexes pour définir la position de telle ou telle page web. Ces algorithmes sont utilisés pour que les meilleurs sites, ceux avec les contenus les plus pertinents, ceux qui correspondent le plus à la recherche effectuée, apparaissent en premier.

 

Ainsi, il est possible en modifiant ou en optimisant certains aspect des pages web, de s’adapter à ces algorithmes afin d’influencer sur la position d’un site web dans le moteur de recherche. Par exemple en définissant une liste de mots clés pertinents et spécifiques au domaine du site web que l’on cherche à référencer. Ou encore en optimisant le code de la page. Il existes de nombreuses techniques pour arriver à ces résultats, certains en ont même fait leur métiers !

 

Il est important de savoir que les sites entièrement développés à la main, en plus de garantir un design unique et personnalisé, permettent d’ optimiser le code pour un référencement optimal, ce qui n’est pas le cas des sites web “templates” ou autres sites achetés tout fait et simplement modifiés sur le plan esthétique.

 

C’est pourquoi, Section 4 développe intégralement les sites web de ses clients à la main pour leur donner accès à un référencement de qualité et de manière continue. Section 4 apporte son expertise et ses meilleurs solutions pour que le site soit le mieux référencé.

 

Quelle est l’utilité du référencement naturel ?

 

Le premier objectif du SEO est l’ augmentation de la visibilité. En effet les Français sont de plus en plus présents sur le web, ce n’est un secret pour personne. Environ 80% des Français sont équipés d’un ordinateur, Google est le moteur de recherche le plus visité en France et possède 91% des parts du marché dans le domaine des moteurs de recherche.

 

Il faut savoir que la majorité des internautes ne lisent que la première page de recherche google. Il paraît donc logique de tout faire pour apparaître sur cette page et dans les premiers résultats afin d’être visible d’une manière optimale.

 

Cela va engendrer par la suite un trafic plus important, surtout si vous apparaissez sur une recherche générique comme “restaurant” Le positionnement sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web. En effet, il permet aux internautes d’accéder à un site sans connaître son adresse.

 

Qui dit plus de trafic dit plus de prospects, cela induit forcément une augmentation du chiffre d’affaire  si le site en question est un site e-commerce. Cela permet aussi de développer et d’ entretenir la notoriété et la réputation d’une entreprise ou autre organisation associée à un site web.

Merci, votre commentaire a bien été envoyé. Il doit cependant être approuvé avant sa publication.