Start-up

In'Bô - Talent
« Made in Vosges »

24 octobre 2016

In’Bô, c’est la belle histoire de 5 passionnés du monde des sports Outdoor et le travail du bois. Ils se sont retrouvés dans la belle région des Vosges pour se former et vivre une aventure de l’entreprenariat, autour de valeurs partagées, un goût pour les défis & l’ambition de créer des produits «Made in Vosges».

 

 

Prouver la performance des matériaux naturels (bois, bambou et fibre de lin) pour créer des produits uniques & innovants

 

 

La fabrication de planches de surf & paires de skis débute dans un garage, mais d’autres idées surgissent et le catalogue s’agrandit avec des vélos en bambou et lunettes en bois.
Le projet est alors repéré par le Pôle d’Excellence Rural Terre de Hêtre, la Start’ up s’installe donc dans la couveuse d’entreprise Pacelor et profite du parc machine à Bains-les-Bains.

 

En plein essor, ils décident de lancer sur internet une campagne de crowdfunding, pour financer leur première machine, c’est un réel succès, plus de 600% de l’objectif initial pour une récolte de 60 000 €.

 

L’aventure commence ! La presse et les entreprises sont sous le charme. Les commandes venant de toute la France explosent: opticiens, skateshop, artistes,… tous sont séduits par le savoir-faire vosgien et l’artisanat de la transformation du bois. Dernier succès en date, le salon « Like Bike » à Monte-Carlo, la plus prestigieuse exposition de vélos au monde, invite In’Bô pour la deuxième fois consécutive, afin d’exposer ses vélos en bambou et fibres de lin.

 

Encore de beaux projets pour cette entreprise Vosgienne.
L’atelier est ouvert toute l’année : ZA Les Bouleaux – 88240 Les Voivres

 

inbo_3

 

inbo_1

 

inbo_2

Crédits photos : [ In’Bô ] tous droits réservés

www.inbo.fr

Merci, votre commentaire a bien été envoyé. Il doit cependant être approuvé avant sa publication.