In’Bô, c’est la belle histoire de 5 passionnés du monde des sports Outdoor et le travail du bois.
Ils se sont retrouvés dans la belle région des Vosges pour se former et vivre une aventure de l’entreprenariat, autour de valeurs partagées, un goût pour les défis & l’ambition de créer des produits «Made in Vosges».
Prouver la performance des matériaux naturels (bois, bambou et fibre de lin) pour créer des produits uniques & innovants.
La fabrication de planches de surf & paires de skis débute dans un garage, mais d’autres idées surgissent et le catalogue s’agrandit avec des vélos en bambou et lunettes en bois.
Le projet est alors repéré par le Pôle d’Excellence Rural Terre de Hêtre, la Start’ up s’installe donc dans la couveuse d’entreprise Pacelor et profite du parc machine à Bains-les-Bains.
En plein essor, ils décident de lancer sur internet une campagne de crowdfunding, pour financer leur première machine, c’est un réel succès, plus de 600% de l’objectif initial pour une récolte de 60 000 €.
L’aventure commence ! La presse et les entreprises sont sous le charme. Les commandes venant de toute la France explosent: opticiens, skateshop, artistes,… tous sont séduits par le savoir-faire vosgien et l’artisanat de la transformation du bois. Dernier succès en date, le salon « Like Bike » à Monte-Carlo, la plus prestigieuse exposition de vélos au monde, invite In’Bô pour la deuxième fois consécutive, afin d’exposer ses vélos en bambou et fibres de lin.
Encore de beaux projets pour cette entreprise Vosgienne.
L’atelier est ouvert toute l’année : ZA Les Bouleaux – 88240 Les Voivres
Crédits photos : [ In’Bô ] tous droits réservés
www.inbo.fr
sur le sujet ?
d’autres articles
L’éco-communication : le Saint Graal du marketing ou l’attrape-nigaud du greenwashing ?
Ah, l'éco-communication, cette tendance qui fait autant jaser les marketeurs chevronnés que les consommateurs exigeants. En quelques mots, c'est l'art de se parer d'un beau manteau vert pour séduire les consommateurs soucieux de l'environnement, sans pour autant faire de réels efforts en matière de développement durable. C'est comme mettre des bandes vertes sur une voiture diesel, ou comme chanter "Green is the new black" sans connaître les paroles. Mais comment distinguer la véritable démarche responsable de la poudre aux yeux ?
Découvrir >La marque employeur, ce truc tendance dont tout le monde parle (ou presque)
Dans le monde impitoyable du marketing, une tendance se démarque : la marque employeur. Mais qu'est-ce que c'est, et pourquoi ça intéresse tout le monde ? Suivez le guide pour en apprendre davantage sur ce sujet brûlant.
Découvrir >Interview – Acquisition client, le nerf de la guerre
Aujourd'hui, les canaux digitaux (recherches Google, réseaux sociaux, e-mails et sites web), permettent de prospecter de nouvelles cibles et de consolider la relation client. Rémy Thomassin et Louis Frayard nous éclairent sur ces nouvelles stratégies et les avantages qu'elles apportent aux entreprises.
Découvrir >Section 4 donne naissance à Kimjaly
Quand Decathlon lance une nouvelle marque passion, c’est tout un univers & un nom qui est créé pour l’occasion. C’est Section 4 qui a été choisi pour l’inventer. Namaste.