lifestyle

Les Habitudes
au service de la réussite

21 avril 2017

Dans cet article fortement inspiré du livre L’effet cumulé de Darren Hardy, nous aimerions transmettre certaines techniques inspirantes, certains conseils, pour réussir ce que vous entreprenez et atteindre vos objectifs !

 

Dans un premier temps il faut que vous preniez en compte que vous n’avez pas besoin d’être le meilleur, le plus fort ou le plus intelligent pour accomplir vos objectifs ou encore pour triompher dans tel ou tel domaine. Vous réussirez parce que le plus important est la manière dont vous mettez votre temps à profit. En effet c’est grâce à la répétition régulière et constante de bonnes pratiques que vous  atteindrez le succès dans tout ce que vous entreprendrez.

 

 

les choix que nous faisons dans un domaine ont une influence sur les autres domaines de notre vie

 

En effet les choix que nous faisons dans un domaine ont une influence sur les autres domaines de notre vie. Par exemple, mal manger vous entraîne vers un état léthargique, vous avez ainsi moins d’énergie, vous faites donc moins d’efforts.

 

De plus, il faut apprendre à faire preuve de gratitude et éviter de rejeter la faute sur les autres. Si vous assumez entièrement votre responsabilité pour tout ce qui vous arrive dans la vie, vous avez le pouvoir et il ne tient donc qu’à vous de changer pour changer la situation. Mais comment ?

 

Dans un premier temps il faut savoir que la différence fondamentale entre ceux qui réussissent le mieux dans la vie et les autres se trouve dans les routines quotidiennes ancrées sur de bonnes habitudes. Avec de la pratique et la répétition, toutes les attitudes, bonnes ou mauvaises, se transforment en automatisme avec le temps. Le secret réside donc dans le fait de décider consciemment de  changer les habitudes qui nous desservent et d’adopter celles qui nous propulsent.

 

Cela commence par apprendre à se sortir du piège du plaisir immédiat, de la gratification instantanée. Par exemple, si dès que l’on mangeait un Big Mac, on subissait un arrêt cardiaque, nous n’en voudrions sûrement pas un autre. Or ce n’est pas le cas !
C’est pour cela que c’est si compliqué d’échapper à ce piège qu’est gratification instantanée car le plaisir immédiat domine de loin les pensées logiques qui nous traversent l’esprit sur les conséquences à long terme de ces mauvais comportements.

 

Pour se libérer de ces mauvaises habitudes, la volonté ne suffit pas toujours. Si vous voulez adopter de nouvelles bonnes habitudes, il faut donc vous trouver une raison extrêmement motivante afin de susciter votre passion et d’alimenter votre persistance dans le temps.

 

Beaucoup de nos bonnes résolutions échouent parce que nous n’avons pas de système d’exécution. Il est important d’ incorporer ces nouvelles attitudes et actions dans des routines quotidiennes, mensuelles, annuelles afin qu’elles puissent délivrer un changement positif. Une routine est une action qu’on répète dans le temps, avec discipline, qu’on en ait envie ou non jusqu’à ce qu’elle devienne ancrée dans notre inconscient comme se laver ou mettre sa ceinture de sécurité. De même, afin de réaliser de nouveaux objectifs et d’adopter de nouvelles habitudes, il est nécessaire de créer de nouvelles routines en rapport avec vos objectifs afin de mettre en place des nouvelles habitudes positives.

 

 

Enfin, soyez patient car cela prends du temps pour que les mauvaises habitudes s’envolent car les connections neuronales qui gèrent les habitudes sont solides. Créer de nouvelles habitudes va donc prendre du temps mais soyez patient et indulgent avec vous-même et même si vous titubez, reprenez-vous et  faites preuve de persistance, n’abandonnez jamais !

Merci, votre commentaire a bien été envoyé. Il doit cependant être approuvé avant sa publication.