Devialet, l’enceinte française qui fait danser apple.

Devialet, est une jeune entreprise française qui a vue le jour en 2007. Elle est à ce jour, la start-up la plus récompensée de l’histoire de la Hi-Fi pour ses innovations dans le son.
Elle crée et commercialise une gamme d’amplificateurs audio haut-de-gamme ainsi que l’enceinte connectée Phantom.

Dans les années 2000, Pierre-Emmanuel Calmel, travaillant dans un laboratoire de recherche de Nortel, utilise ses heures creuses pour résoudre une problématique : réaliser l’ampli parfait. Il étudie deux technologies d’amplification : l’analogique et le numérique.
Cependant, elles présentent chacune des avantages et des inconvénients. L’analogique est de haute qualité sur le plan sonore mais chauffe et consomme beaucoup d’énergie. Alors que le numérique est plus compacte mais malheureusement de moins bonne qualité sonore.

C’est en 2004 que Pierre-Emanuel Calmel va mettre au point une technologie hybride associant ces 2 technologies afin de tirer uniquement les avantages de chacune d’entre elles. Le rendu est incroyable ! Pierre-Emanuel, décide de quitter son travail et de déposer un brevet pour protéger son invention.
Sûr de lui, il s’associe à un ingénieur, un designer et un commercial pour lancer en 2006 un premier prototype qui sera commercialisé en 2010 (le D-Premier).

Le D-Premier devient très rapidement LA référence mondiale de l’amplification pour les professionnels. Grace à cette success-story, l’entreprise lance en 2012 une gamme grand public financée par plusieurs grands investisseurs pour un total de 15 millions d’euros.

Apple est conquis !

C’est en 2015 que Devialet tombe dans la pomme, en effet, le design et la qualité de ses enceintes se rapprochent beaucoup de la philosophie d’Apple qui décide de commercialiser dans ses Apple stores les produits de la marque française.

« On est mis en avant comme aucune autre marque, se réjouit Quentin Sannié. Nos produits seront exposés en plein milieu du magasin, au même rang que ceux d’Apple. C’est vraiment énorme. »

Le chiffre d’affaires de cette jeune entreprise française devrait largement augmenter, grâce aux Apple stores qui «pourraient représenter au minimum 20 % des ventes », ainsi qu’aux nombreuses boutiques que compte ouvrir la société française dans les grandes capitales mondiales.

Mais l’ambition de Devialet ne s’arrête pas là. L’entreprise veut s’implanté dans les voitures, les téléphones, les ordinateurs…  Ce qui représente un marché de 2,5 milliards d’unités par an. Une belle success story made in France !

Vous voulez échanger
sur le sujet ?
Contactez-nous
Découvrir
d’autres articles
Rétromarketing et marketing de la nostalgie : quand reculer c’est avancer

Rétromarketing et marketing de la nostalgie : quand reculer c’est avancer

La vie avant, c'était quand même quelque chose. Il y avait les films de Disney qui nous ont le plus marqués. Il y avait les cartes téléphoniques prépayées. Il n'y avait pas internet, mais pas grave, on avait les yeux rivés sur le Club Dorothé. Il y avait la Twingo, tiens aussi. Celle liste pourrait continuer à l'infi. Parce que le réservoir à nostalgie des millenials est inépuisable. Or quel est le plus beau levier du marketing ?

Découvrir >
Grand B’Est 2019, Section 4 vainqueur du prix « Activation »

Grand B’Est 2019, Section 4 vainqueur du prix « Activation »

Ce 21 novembre, Section 4 a remporté le prix de l’Activation Grand B’Est 2019 pour la campagne de communication « Denier 2019 » créée pour le Diocèse de Saint-Dié.

Découvrir >
Google est ton ami

Google est ton ami

Le SEO, ce n'est plus ce que c'était. Pour une fois, nos aînés peuvent bien affirmer que tout a changé, il faudra leur donner raison.

Découvrir >
Inspirée de la nature, Designée pour vous

Inspirée de la nature, Designée pour vous

Quand Decathlon lance une nouvelle offre, c’est tout un univers qui est créé pour l’occasion. C’est Section 4 qui a été choisi pour l’inventer. Namaste.

Découvrir >
Section 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagram
Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing
Annexes
Les autres volets de l'agence digitale & marketing.
Contact
14 Rue Boulay de la Meurthe
88000 Épinal - France
T : +(33)3 72 54 04 44

contact@section4.fr