Annexes
Les autres volets de l'agence digitale & marketing.
Contact
T : 03 72 54 04 44
contact@section4.fr

Des techniques inspirantes, certains conseils, pour réussir ce que vous entreprenez et atteindre vos objectifs.

Dans cet article fortement inspiré du livre L’effet cumulé de Darren Hardy, nous aimerions transmettre certaines techniques inspirantes, certains conseils, pour réussir ce que vous entreprenez et atteindre vos objectifs !

Dans un premier temps il faut que vous preniez en compte que vous n’avez pas besoin d’être le meilleur, le plus fort ou le plus intelligent pour accomplir vos objectifs ou encore pour triompher dans tel ou tel domaine. Vous réussirez parce que le plus important est la manière dont vous mettez votre temps à profit. En effet c’est grâce à la répétition régulière et constante de bonnes pratiques que vous atteindrez le succès dans tout ce que vous entreprendrez.


"Les choix que nous faisons dans un domaine ont une influence sur les autres domaines de notre vie."

En effet les choix que nous faisons dans un domaine ont une influence sur les autres domaines de notre vie. Par exemple, mal manger vous entraîne vers un état léthargique, vous avez ainsi moins d’énergie, vous faites donc moins d’efforts.

De plus, il faut apprendre à faire preuve de gratitude et éviter de rejeter la faute sur les autres. Si vous assumez entièrement votre responsabilité pour tout ce qui vous arrive dans la vie, vous avez le pouvoir et il ne tient donc qu’à vous de changer pour changer la situation. Mais comment ?

Dans un premier temps il faut savoir que la différence fondamentale entre ceux qui réussissent le mieux dans la vie et les autres se trouve dans les routines quotidiennes ancrées sur de bonnes habitudes. Avec de la pratique et la répétition, toutes les attitudes, bonnes ou mauvaises, se transforment en automatisme avec le temps. Le secret réside donc dans le fait de décider consciemment de changer les habitudes qui nous desservent et d’adopter celles qui nous propulsent.

Cela commence par apprendre à se sortir du piège du plaisir immédiat, de la gratification instantanée. Par exemple, si dès que l’on mangeait un Big Mac, on subissait un arrêt cardiaque, nous n’en voudrions sûrement pas un autre. Or ce n’est pas le cas !
C’est pour cela que c’est si compliqué d’échapper à ce piège qu’est gratification instantanée car le plaisir immédiat domine de loin les pensées logiques qui nous traversent l’esprit sur les conséquences à long terme de ces mauvais comportements.

Pour se libérer de ces mauvaises habitudes, la volonté ne suffit pas toujours. Si vous voulez adopter de nouvelles bonnes habitudes, il faut donc vous trouver une raison extrêmement motivante afin de susciter votre passion et d’alimenter votre persistance dans le temps.

Beaucoup de nos bonnes résolutions échouent parce que nous n’avons pas de système d’exécution. Il est important d’incorporer ces nouvelles attitudes et actions dans des routines quotidiennes, mensuelles, annuelles afin qu’elles puissent délivrer un changement positif. Une routine est une action qu’on répète dans le temps, avec discipline, qu’on en ait envie ou non jusqu’à ce qu’elle devienne ancrée dans notre inconscient comme se laver ou mettre sa ceinture de sécurité. De même, afin de réaliser de nouveaux objectifs et d’adopter de nouvelles habitudes, il est nécessaire de créer de nouvelles routines en rapport avec vos objectifs afin de mettre en place des nouvelles habitudes positives.

Enfin, soyez patient car cela prends du temps pour que les mauvaises habitudes s’envolent car les connections neuronales qui gèrent les habitudes sont solides. Créer de nouvelles habitudes va donc prendre du temps mais soyez patient et indulgent avec vous-même et même si vous titubez, reprenez-vous et faites preuve de persistance, n’abandonnez jamais !

Vous voulez échanger
sur le sujet ?
Contactez-nous
Découvrir
d’autres articles
L’éco-communication : le Saint Graal du marketing ou l’attrape-nigaud du greenwashing ?

L’éco-communication : le Saint Graal du marketing ou l’attrape-nigaud du greenwashing ?

Ah, l'éco-communication, cette tendance qui fait autant jaser les marketeurs chevronnés que les consommateurs exigeants. En quelques mots, c'est l'art de se parer d'un beau manteau vert pour séduire les consommateurs soucieux de l'environnement, sans pour autant faire de réels efforts en matière de développement durable. C'est comme mettre des bandes vertes sur une voiture diesel, ou comme chanter "Green is the new black" sans connaître les paroles. Mais comment distinguer la véritable démarche responsable de la poudre aux yeux ?

Découvrir >
La marque employeur, ce truc tendance dont tout le monde parle (ou presque)

La marque employeur, ce truc tendance dont tout le monde parle (ou presque)

Dans le monde impitoyable du marketing, une tendance se démarque : la marque employeur. Mais qu'est-ce que c'est, et pourquoi ça intéresse tout le monde ? Suivez le guide pour en apprendre davantage sur ce sujet brûlant.

Découvrir >
Interview – Acquisition client, le nerf de la guerre

Interview – Acquisition client, le nerf de la guerre

Aujourd'hui, les canaux digitaux (recherches Google, réseaux sociaux, e-mails et sites web), permettent de prospecter de nouvelles cibles et de consolider la relation client. Rémy Thomassin et Louis Frayard nous éclairent sur ces nouvelles stratégies et les avantages qu'elles apportent aux entreprises.

Découvrir >
Section 4 donne naissance à Kimjaly

Section 4 donne naissance à Kimjaly

Quand Decathlon lance une nouvelle marque passion, c’est tout un univers & un nom qui est créé pour l’occasion. C’est Section 4 qui a été choisi pour l’inventer. Namaste.

Découvrir >
Section 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagram
Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing