L’espagnol découvre Paris

La start-up espagnol Glovo conquiert peu à peu la France. L’entreprise aux couleurs jaunes, déjà présente en Italie et en Espagne, vient concurrencer dans les rues de Paris, les services d’Amazon Prime et d’Uber en proposant un service à la demande de livraison de produits : alimentation, produits pharmaceutiques, fleurs, produits du quotidien etc. Glovo livre tout.

Grâce à l’application mobile disponible sur iPhone et Android, l’utilisateur du service Glovo peut demander ce qu’il veut. Le Glover (nom donné aux livreurs de l’entreprise) en charge de la livraison amène alors dans l’heure, le produit désiré.

Le Glover peut réaliser de nombreux services : il effectue des achats, va chercher les courses en magasin, livre un chargeur de téléphone oublié à la maison etc. Cette diversité de propositions donne parfois lieu, à des « perles » en terme de livraison. L’entreprise Glovo s’en amuse et montre justement sa capacité à tout livrergrâce aux « top glovos » du mois : 1kg de Nutella pour une collation, de l’eau bénite, une affiche grandeur nature de Donald trump, les clés de la maison pour une femme ayant laissé son mari enfermé dehors etc.

Plus sérieusement, en 2017, Glovo a enregistré plus de 2 millions de livraisons. Ce service, disponible à Paris est assuré par plus de 500 glover, de 8 heures à minuit et cela tous les jours de l’année. Outre la livraison aux particuliers, Glovo propose ses services aux entreprises qui ainsi, évitent la création d’un service de livraison. De grandes enseignes font déjà confiance à Glovo telles que Carrefour, Bio c’bon, Fnac, The body shop etc.

Glovo est donc la première entreprise, en France, à proposer dans l’heure un service de livraison de tous types de produits. Un maillot jaune qui n’occupe pas que la première place lors du Tour de France mais aussi, dans les rues de Paris : https://glovoapp.com/fr/ .

Vous voulez échanger
sur le sujet ?
Contactez-nous
Découvrir
d’autres articles
Rétromarketing et marketing de la nostalgie : quand reculer c’est avancer

Rétromarketing et marketing de la nostalgie : quand reculer c’est avancer

La vie avant, c'était quand même quelque chose. Il y avait les films de Disney qui nous ont le plus marqués. Il y avait les cartes téléphoniques prépayées. Il n'y avait pas internet, mais pas grave, on avait les yeux rivés sur le Club Dorothé. Il y avait la Twingo, tiens aussi. Celle liste pourrait continuer à l'infi. Parce que le réservoir à nostalgie des millenials est inépuisable. Or quel est le plus beau levier du marketing ?

Découvrir >
Grand B’Est 2019, Section 4 vainqueur du prix « Activation »

Grand B’Est 2019, Section 4 vainqueur du prix « Activation »

Ce 21 novembre, Section 4 a remporté le prix de l’Activation Grand B’Est 2019 pour la campagne de communication « Denier 2019 » créée pour le Diocèse de Saint-Dié.

Découvrir >
Google est ton ami

Google est ton ami

Le SEO, ce n'est plus ce que c'était. Pour une fois, nos aînés peuvent bien affirmer que tout a changé, il faudra leur donner raison.

Découvrir >
Inspirée de la nature, Designée pour vous

Inspirée de la nature, Designée pour vous

Quand Decathlon lance une nouvelle offre, c’est tout un univers qui est créé pour l’occasion. C’est Section 4 qui a été choisi pour l’inventer. Namaste.

Découvrir >
Section 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagram
Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing
Annexes
Les autres volets de l'agence digitale & marketing.
Contact
14 Rue Boulay de la Meurthe
88000 Épinal - France
T : +(33)3 72 54 04 44

contact@section4.fr