Annexes
Les autres volets de l'agence digitale & marketing.
Contact
14 Rue Boulay de la Meurthe
88000 Épinal - France
T : +(33)3 72 54 04 44

contact@section4.fr

L’espagnol découvre Paris

La start-up espagnol Glovo conquiert peu à peu la France. L’entreprise aux couleurs jaunes, déjà présente en Italie et en Espagne, vient concurrencer dans les rues de Paris, les services d’Amazon Prime et d’Uber en proposant un service à la demande de livraison de produits : alimentation, produits pharmaceutiques, fleurs, produits du quotidien etc. Glovo livre tout.

Grâce à l’application mobile disponible sur iPhone et Android, l’utilisateur du service Glovo peut demander ce qu’il veut. Le Glover (nom donné aux livreurs de l’entreprise) en charge de la livraison amène alors dans l’heure, le produit désiré.

Le Glover peut réaliser de nombreux services : il effectue des achats, va chercher les courses en magasin, livre un chargeur de téléphone oublié à la maison etc. Cette diversité de propositions donne parfois lieu, à des « perles » en terme de livraison. L’entreprise Glovo s’en amuse et montre justement sa capacité à tout livrergrâce aux « top glovos » du mois : 1kg de Nutella pour une collation, de l’eau bénite, une affiche grandeur nature de Donald trump, les clés de la maison pour une femme ayant laissé son mari enfermé dehors etc.

Plus sérieusement, en 2017, Glovo a enregistré plus de 2 millions de livraisons. Ce service, disponible à Paris est assuré par plus de 500 glover, de 8 heures à minuit et cela tous les jours de l’année. Outre la livraison aux particuliers, Glovo propose ses services aux entreprises qui ainsi, évitent la création d’un service de livraison. De grandes enseignes font déjà confiance à Glovo telles que Carrefour, Bio c’bon, Fnac, The body shop etc.

Glovo est donc la première entreprise, en France, à proposer dans l’heure un service de livraison de tous types de produits. Un maillot jaune qui n’occupe pas que la première place lors du Tour de France mais aussi, dans les rues de Paris : https://glovoapp.com/fr/ .

Vous voulez échanger
sur le sujet ?
Contactez-nous
Découvrir
d’autres articles
Interview – Le digital, un tremplin pour les entreprises

Interview – Le digital, un tremplin pour les entreprises

La crise de la Covid-19 a été l’occasion de montrer que le public répond présent sur le digital et que c’est là qu’il faut désormais l’atteindre.

Découvrir >
Le tournant de la publicité

Le tournant de la publicité

La publicité se réinvente !
Les nouveaux créatifs sont les plumes d’aujourd’hui et de demain…

Découvrir >
Une bonne agence de communication n’est plus une agence de communication

Une bonne agence de communication n’est plus une agence de communication

L'agence de communication n'existe plus. La question qui agite aujourd'hui : que sera-t-elle demain ?

Découvrir >
Covid 19 : Les marques engagées se révèlent dans ce type de contexte

Covid 19 : Les marques engagées se révèlent dans ce type de contexte

Directeur Artistique de l’agence Section 4, Hugo Pezzotta partage l’organisation mise en place durant le confinement et depuis le 11 mai. Malgré le contexte, il veut y voir l’occasion de construire une communication et des stratégies plus responsables.

Découvrir >
Section 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagram
Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing