Roam Robotique

Créée en 2012 par le fondateur et dirigeant actuel Tim Swift, Roam Robotique est une entreprise spécialisée dans les exosquelettes ayant pour but l’amélioration de la vie quotidienne. Basée à San Francisco, l’entreprise travaille à la réalisation des rêves de chacun malgré les faiblesses du corps que peut rencontrer chaque être humain. Roam Robotique réalise des exosquelettes puissants, résistants et légers mais aussi abordables financièrement pour les particuliers et les entreprises.

Un exosquelette pour le ski alpin et le snowboard

Dernièrement, Roam Robotique a mis au point un exosquelette destiné au ski alpin et au snowboard. Annoncée à la vente pour 2019, cette prothèse futuriste apporte puissance et protection. Elle permet de prolonger les journées de glisse et d’accéder à des terrains plus difficiles tout en protégeant les articulations, et plus particulièrement les genoux d’éventuels douleurs.

Roam Robotique est la première entreprise sur le marché à proposer un exosquelette robotique motorisé muni de capteurs et d’un logiciel permettant l’anticipation des mouvements et l’adaptation de l’appareil en conséquence. L’exosquelette est utilisable de manière programmable et automatisée mais il possède aussi des commandes manuelles, permettant à l’utilisateur de prendre lui-même le contrôle de l’appareil.

Mise au point entre 2015 et 2016, cette technologie avait été à l’origine créée et financée par le programme SBIR afin d’assurer la sécurité des soldats et d’aider les personnes à mobilité réduite à mener une vie épanouissante. Aujourd’hui grâce à des actionneurs d’air, l’exosquelette robotique motorisé imite parfaitement les muscles du quadriceps. Testé par des centaines de skieurs et snowboarders, l’exosquelette devrait être vendu à un prix se situant entre 2 000$ et 2 500$. Il est aujourd’hui possible de le réserver sur le site internet Roam Robotique(http://www.roamrobotics.com/).

Vous voulez échanger
sur le sujet ?
Contactez-nous
Découvrir
d’autres articles
Rétromarketing et marketing de la nostalgie : quand reculer c’est avancer

Rétromarketing et marketing de la nostalgie : quand reculer c’est avancer

La vie avant, c'était quand même quelque chose. Il y avait les films de Disney qui nous ont le plus marqués. Il y avait les cartes téléphoniques prépayées. Il n'y avait pas internet, mais pas grave, on avait les yeux rivés sur le Club Dorothé. Il y avait la Twingo, tiens aussi. Celle liste pourrait continuer à l'infi. Parce que le réservoir à nostalgie des millenials est inépuisable. Or quel est le plus beau levier du marketing ?

Découvrir >
Grand B’Est 2019, Section 4 vainqueur du prix « Activation »

Grand B’Est 2019, Section 4 vainqueur du prix « Activation »

Ce 21 novembre, Section 4 a remporté le prix de l’Activation Grand B’Est 2019 pour la campagne de communication « Denier 2019 » créée pour le Diocèse de Saint-Dié.

Découvrir >
Google est ton ami

Google est ton ami

Le SEO, ce n'est plus ce que c'était. Pour une fois, nos aînés peuvent bien affirmer que tout a changé, il faudra leur donner raison.

Découvrir >
Inspirée de la nature, Designée pour vous

Inspirée de la nature, Designée pour vous

Quand Decathlon lance une nouvelle offre, c’est tout un univers qui est créé pour l’occasion. C’est Section 4 qui a été choisi pour l’inventer. Namaste.

Découvrir >
Section 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagram
Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing
Annexes
Les autres volets de l'agence digitale & marketing.
Contact
14 Rue Boulay de la Meurthe
88000 Épinal - France
T : +(33)3 72 54 04 44

contact@section4.fr