Annexes
Les autres volets de l'agence digitale & marketing.
Contact
T : 03 72 54 04 44
contact@section4.fr

Roam Robotique

Créée en 2012 par le fondateur et dirigeant actuel Tim Swift, Roam Robotique est une entreprise spécialisée dans les exosquelettes ayant pour but l’amélioration de la vie quotidienne. Basée à San Francisco, l’entreprise travaille à la réalisation des rêves de chacun malgré les faiblesses du corps que peut rencontrer chaque être humain. Roam Robotique réalise des exosquelettes puissants, résistants et légers mais aussi abordables financièrement pour les particuliers et les entreprises.

Un exosquelette pour le ski alpin et le snowboard

Dernièrement, Roam Robotique a mis au point un exosquelette destiné au ski alpin et au snowboard. Annoncée à la vente pour 2019, cette prothèse futuriste apporte puissance et protection. Elle permet de prolonger les journées de glisse et d’accéder à des terrains plus difficiles tout en protégeant les articulations, et plus particulièrement les genoux d’éventuels douleurs.

Roam Robotique est la première entreprise sur le marché à proposer un exosquelette robotique motorisé muni de capteurs et d’un logiciel permettant l’anticipation des mouvements et l’adaptation de l’appareil en conséquence. L’exosquelette est utilisable de manière programmable et automatisée mais il possède aussi des commandes manuelles, permettant à l’utilisateur de prendre lui-même le contrôle de l’appareil.

Mise au point entre 2015 et 2016, cette technologie avait été à l’origine créée et financée par le programme SBIR afin d’assurer la sécurité des soldats et d’aider les personnes à mobilité réduite à mener une vie épanouissante. Aujourd’hui grâce à des actionneurs d’air, l’exosquelette robotique motorisé imite parfaitement les muscles du quadriceps. Testé par des centaines de skieurs et snowboarders, l’exosquelette devrait être vendu à un prix se situant entre 2 000$ et 2 500$. Il est aujourd’hui possible de le réserver sur le site internet Roam Robotique(http://www.roamrobotics.com/).

Vous voulez échanger
sur le sujet ?
Contactez-nous
Découvrir
d’autres articles
L’éco-communication : le Saint Graal du marketing ou l’attrape-nigaud du greenwashing ?

L’éco-communication : le Saint Graal du marketing ou l’attrape-nigaud du greenwashing ?

Ah, l'éco-communication, cette tendance qui fait autant jaser les marketeurs chevronnés que les consommateurs exigeants. En quelques mots, c'est l'art de se parer d'un beau manteau vert pour séduire les consommateurs soucieux de l'environnement, sans pour autant faire de réels efforts en matière de développement durable. C'est comme mettre des bandes vertes sur une voiture diesel, ou comme chanter "Green is the new black" sans connaître les paroles. Mais comment distinguer la véritable démarche responsable de la poudre aux yeux ?

Découvrir >
La marque employeur, ce truc tendance dont tout le monde parle (ou presque)

La marque employeur, ce truc tendance dont tout le monde parle (ou presque)

Dans le monde impitoyable du marketing, une tendance se démarque : la marque employeur. Mais qu'est-ce que c'est, et pourquoi ça intéresse tout le monde ? Suivez le guide pour en apprendre davantage sur ce sujet brûlant.

Découvrir >
Interview – Acquisition client, le nerf de la guerre

Interview – Acquisition client, le nerf de la guerre

Aujourd'hui, les canaux digitaux (recherches Google, réseaux sociaux, e-mails et sites web), permettent de prospecter de nouvelles cibles et de consolider la relation client. Rémy Thomassin et Louis Frayard nous éclairent sur ces nouvelles stratégies et les avantages qu'elles apportent aux entreprises.

Découvrir >
Section 4 donne naissance à Kimjaly

Section 4 donne naissance à Kimjaly

Quand Decathlon lance une nouvelle marque passion, c’est tout un univers & un nom qui est créé pour l’occasion. C’est Section 4 qui a été choisi pour l’inventer. Namaste.

Découvrir >
Section 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagram
Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing