Roam Robotique
Créée en 2012 par le fondateur et dirigeant actuel Tim Swift, Roam Robotique est une entreprise spécialisée dans les exosquelettes ayant pour but l’amélioration de la vie quotidienne. Basée à San Francisco, l’entreprise travaille à la réalisation des rêves de chacun malgré les faiblesses du corps que peut rencontrer chaque être humain. Roam Robotique réalise des exosquelettes puissants, résistants et légers mais aussi abordables financièrement pour les particuliers et les entreprises.
Un exosquelette pour le ski alpin et le snowboard
Dernièrement, Roam Robotique a mis au point un exosquelette destiné au ski alpin et au snowboard. Annoncée à la vente pour 2019, cette prothèse futuriste apporte puissance et protection. Elle permet de prolonger les journées de glisse et d’accéder à des terrains plus difficiles tout en protégeant les articulations, et plus particulièrement les genoux d’éventuels douleurs.
Roam Robotique est la première entreprise sur le marché à proposer un exosquelette robotique motorisé muni de capteurs et d’un logiciel permettant l’anticipation des mouvements et l’adaptation de l’appareil en conséquence. L’exosquelette est utilisable de manière programmable et automatisée mais il possède aussi des commandes manuelles, permettant à l’utilisateur de prendre lui-même le contrôle de l’appareil.
Mise au point entre 2015 et 2016, cette technologie avait été à l’origine créée et financée par le programme SBIR afin d’assurer la sécurité des soldats et d’aider les personnes à mobilité réduite à mener une vie épanouissante. Aujourd’hui grâce à des actionneurs d’air, l’exosquelette robotique motorisé imite parfaitement les muscles du quadriceps. Testé par des centaines de skieurs et snowboarders, l’exosquelette devrait être vendu à un prix se situant entre 2 000$ et 2 500$. Il est aujourd’hui possible de le réserver sur le site internet Roam Robotique(http://www.roamrobotics.com/).
sur le sujet ?