Aira est une entreprise qui utilise depuis sa création la réalité augmentée

Basée en Californie, Aira est une entreprise qui utilise depuis sa création la réalité augmentée afin de venir en aide aux personnes aveugles et malvoyantes. Grâce à une caméra intégrée à des lunettes, l’utilisateur en difficulté est guidé et aidé en temps réel par un agent Aira. Cet agent est une véritable personne qui grâce à la caméra, voit à la place de l’utilisateur. Il peut alors avec une oreillette, parler à la personne aveugle ou malvoyante pour lui lire un texte, lui décrire son environnement, l’aider à remplir des documents etc.

Fondée en 2014 par Suman Kanuganti et Yuja Chang, deux amis qui se lient eux-mêmes d’amitié avec un professionnel de la communication aveugle, l’entreprise Aira tient son nom de l’AI, c’est à dire l’intelligence artificielle et de RA, le nom de l’oeil dans la mythologie égyptienne qui symbolise la protection, la guérison, le pouvoir de percevoir.

Aira met en relation des agents professionnels qualifiés et formés au dialogue avec des personnes en difficultés. Que l’utilisateur se trouve à la maison, au travail, à l’école ou en déplacement, il peut appeler un agent Aira. L’abonnement à ce service coûte à l’utilisateurs 89 à 329 dollars par mois selon ses besoins. Cet abonnement comprend un accès WIFI, une assurance, une formation, les lunettes Aira et d’autres services.

Depuis quelque temps, l’entreprise travaille sur une nouvelle innovation : les lunettes Horizon. Ces lunettes possèdent une double vision, c’est à dire une vision « humaine » grâce à la vue et l’aide d’un agent Aria et une vision par ordinateur. Ce nouvel assistant numérique, nommé Chloé est en capacité de lire n’importe quel texte.

Grâce à cette technologie, l’utilisateur d’Aira pourrait désormais lire ses propres livres, documents, étiquettes de médicaments, sans intervention humaine. D’ici juin 2018, l’entreprise souhaite changer l’intégralité des lunettes de ses abonnés pour cette nouvelle version. Aira ne souhaite pas totalement supprimer ses agents, mais rendre les personnes aveugles et malvoyantes autonomes grâce à la technologie et l’intelligence artificielle.

Vous voulez échanger
sur le sujet ?
Contactez-nous
Découvrir
d’autres articles
Rétromarketing et marketing de la nostalgie : quand reculer c’est avancer

Rétromarketing et marketing de la nostalgie : quand reculer c’est avancer

La vie avant, c'était quand même quelque chose. Il y avait les films de Disney qui nous ont le plus marqués. Il y avait les cartes téléphoniques prépayées. Il n'y avait pas internet, mais pas grave, on avait les yeux rivés sur le Club Dorothé. Il y avait la Twingo, tiens aussi. Celle liste pourrait continuer à l'infi. Parce que le réservoir à nostalgie des millenials est inépuisable. Or quel est le plus beau levier du marketing ?

Découvrir >
Grand B’Est 2019, Section 4 vainqueur du prix « Activation »

Grand B’Est 2019, Section 4 vainqueur du prix « Activation »

Ce 21 novembre, Section 4 a remporté le prix de l’Activation Grand B’Est 2019 pour la campagne de communication « Denier 2019 » créée pour le Diocèse de Saint-Dié.

Découvrir >
Google est ton ami

Google est ton ami

Le SEO, ce n'est plus ce que c'était. Pour une fois, nos aînés peuvent bien affirmer que tout a changé, il faudra leur donner raison.

Découvrir >
Inspirée de la nature, Designée pour vous

Inspirée de la nature, Designée pour vous

Quand Decathlon lance une nouvelle offre, c’est tout un univers qui est créé pour l’occasion. C’est Section 4 qui a été choisi pour l’inventer. Namaste.

Découvrir >
Section 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagram
Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing
Annexes
Les autres volets de l'agence digitale & marketing.
Contact
14 Rue Boulay de la Meurthe
88000 Épinal - France
T : +(33)3 72 54 04 44

contact@section4.fr