Annexes
Les autres volets de l'agence digitale & marketing.
Contact
14 Rue Boulay de la Meurthe
88000 Épinal - France
T : +(33)3 72 54 04 44

contact@section4.fr

Aira est une entreprise qui utilise depuis sa création la réalité augmentée

Basée en Californie, Aira est une entreprise qui utilise depuis sa création la réalité augmentée afin de venir en aide aux personnes aveugles et malvoyantes. Grâce à une caméra intégrée à des lunettes, l’utilisateur en difficulté est guidé et aidé en temps réel par un agent Aira. Cet agent est une véritable personne qui grâce à la caméra, voit à la place de l’utilisateur. Il peut alors avec une oreillette, parler à la personne aveugle ou malvoyante pour lui lire un texte, lui décrire son environnement, l’aider à remplir des documents etc.

Fondée en 2014 par Suman Kanuganti et Yuja Chang, deux amis qui se lient eux-mêmes d’amitié avec un professionnel de la communication aveugle, l’entreprise Aira tient son nom de l’AI, c’est à dire l’intelligence artificielle et de RA, le nom de l’oeil dans la mythologie égyptienne qui symbolise la protection, la guérison, le pouvoir de percevoir.

Aira met en relation des agents professionnels qualifiés et formés au dialogue avec des personnes en difficultés. Que l’utilisateur se trouve à la maison, au travail, à l’école ou en déplacement, il peut appeler un agent Aira. L’abonnement à ce service coûte à l’utilisateurs 89 à 329 dollars par mois selon ses besoins. Cet abonnement comprend un accès WIFI, une assurance, une formation, les lunettes Aira et d’autres services.

Depuis quelque temps, l’entreprise travaille sur une nouvelle innovation : les lunettes Horizon. Ces lunettes possèdent une double vision, c’est à dire une vision « humaine » grâce à la vue et l’aide d’un agent Aria et une vision par ordinateur. Ce nouvel assistant numérique, nommé Chloé est en capacité de lire n’importe quel texte.

Grâce à cette technologie, l’utilisateur d’Aira pourrait désormais lire ses propres livres, documents, étiquettes de médicaments, sans intervention humaine. D’ici juin 2018, l’entreprise souhaite changer l’intégralité des lunettes de ses abonnés pour cette nouvelle version. Aira ne souhaite pas totalement supprimer ses agents, mais rendre les personnes aveugles et malvoyantes autonomes grâce à la technologie et l’intelligence artificielle.

Vous voulez échanger
sur le sujet ?
Contactez-nous
Découvrir
d’autres articles
Interview – Le digital, un tremplin pour les entreprises

Interview – Le digital, un tremplin pour les entreprises

La crise de la Covid-19 a été l’occasion de montrer que le public répond présent sur le digital et que c’est là qu’il faut désormais l’atteindre.

Découvrir >
Le tournant de la publicité

Le tournant de la publicité

La publicité se réinvente !
Les nouveaux créatifs sont les plumes d’aujourd’hui et de demain…

Découvrir >
Une bonne agence de communication n’est plus une agence de communication

Une bonne agence de communication n’est plus une agence de communication

L'agence de communication n'existe plus. La question qui agite aujourd'hui : que sera-t-elle demain ?

Découvrir >
Covid 19 : Les marques engagées se révèlent dans ce type de contexte

Covid 19 : Les marques engagées se révèlent dans ce type de contexte

Directeur Artistique de l’agence Section 4, Hugo Pezzotta partage l’organisation mise en place durant le confinement et depuis le 11 mai. Malgré le contexte, il veut y voir l’occasion de construire une communication et des stratégies plus responsables.

Découvrir >
Section 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagram
Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing