Annexes
Les autres volets de l'agence digitale & marketing.
Contact
T : 03 72 54 04 44
contact@section4.fr

Aira est une entreprise qui utilise depuis sa création la réalité augmentée

Basée en Californie, Aira est une entreprise qui utilise depuis sa création la réalité augmentée afin de venir en aide aux personnes aveugles et malvoyantes. Grâce à une caméra intégrée à des lunettes, l’utilisateur en difficulté est guidé et aidé en temps réel par un agent Aira. Cet agent est une véritable personne qui grâce à la caméra, voit à la place de l’utilisateur. Il peut alors avec une oreillette, parler à la personne aveugle ou malvoyante pour lui lire un texte, lui décrire son environnement, l’aider à remplir des documents etc.

Fondée en 2014 par Suman Kanuganti et Yuja Chang, deux amis qui se lient eux-mêmes d’amitié avec un professionnel de la communication aveugle, l’entreprise Aira tient son nom de l’AI, c’est à dire l’intelligence artificielle et de RA, le nom de l’oeil dans la mythologie égyptienne qui symbolise la protection, la guérison, le pouvoir de percevoir.

Aira met en relation des agents professionnels qualifiés et formés au dialogue avec des personnes en difficultés. Que l’utilisateur se trouve à la maison, au travail, à l’école ou en déplacement, il peut appeler un agent Aira. L’abonnement à ce service coûte à l’utilisateurs 89 à 329 dollars par mois selon ses besoins. Cet abonnement comprend un accès WIFI, une assurance, une formation, les lunettes Aira et d’autres services.

Depuis quelque temps, l’entreprise travaille sur une nouvelle innovation : les lunettes Horizon. Ces lunettes possèdent une double vision, c’est à dire une vision « humaine » grâce à la vue et l’aide d’un agent Aria et une vision par ordinateur. Ce nouvel assistant numérique, nommé Chloé est en capacité de lire n’importe quel texte.

Grâce à cette technologie, l’utilisateur d’Aira pourrait désormais lire ses propres livres, documents, étiquettes de médicaments, sans intervention humaine. D’ici juin 2018, l’entreprise souhaite changer l’intégralité des lunettes de ses abonnés pour cette nouvelle version. Aira ne souhaite pas totalement supprimer ses agents, mais rendre les personnes aveugles et malvoyantes autonomes grâce à la technologie et l’intelligence artificielle.

Vous voulez échanger
sur le sujet ?
Contactez-nous
Découvrir
d’autres articles
L’éco-communication : le Saint Graal du marketing ou l’attrape-nigaud du greenwashing ?

L’éco-communication : le Saint Graal du marketing ou l’attrape-nigaud du greenwashing ?

Ah, l'éco-communication, cette tendance qui fait autant jaser les marketeurs chevronnés que les consommateurs exigeants. En quelques mots, c'est l'art de se parer d'un beau manteau vert pour séduire les consommateurs soucieux de l'environnement, sans pour autant faire de réels efforts en matière de développement durable. C'est comme mettre des bandes vertes sur une voiture diesel, ou comme chanter "Green is the new black" sans connaître les paroles. Mais comment distinguer la véritable démarche responsable de la poudre aux yeux ?

Découvrir >
La marque employeur, ce truc tendance dont tout le monde parle (ou presque)

La marque employeur, ce truc tendance dont tout le monde parle (ou presque)

Dans le monde impitoyable du marketing, une tendance se démarque : la marque employeur. Mais qu'est-ce que c'est, et pourquoi ça intéresse tout le monde ? Suivez le guide pour en apprendre davantage sur ce sujet brûlant.

Découvrir >
Interview – Acquisition client, le nerf de la guerre

Interview – Acquisition client, le nerf de la guerre

Aujourd'hui, les canaux digitaux (recherches Google, réseaux sociaux, e-mails et sites web), permettent de prospecter de nouvelles cibles et de consolider la relation client. Rémy Thomassin et Louis Frayard nous éclairent sur ces nouvelles stratégies et les avantages qu'elles apportent aux entreprises.

Découvrir >
Section 4 donne naissance à Kimjaly

Section 4 donne naissance à Kimjaly

Quand Decathlon lance une nouvelle marque passion, c’est tout un univers & un nom qui est créé pour l’occasion. C’est Section 4 qui a été choisi pour l’inventer. Namaste.

Découvrir >
Section 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagram
Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing