Grand-Est
14 Rue Boulay de la Meurthe
88000 Épinal - France

T : +(33)3 72 54 04 44

Hauts-de-France
9 Rue de la Grande Chaussée
59800 Lille

T : +(33)3 72 54 04 44

contact@section4.fr
Groupe 13664

Les thermes de contrexeville
— Immerger les curistes avant même leur arrivée aux Thermes

Challenge

Face à un secteur du bien-être concurrentiel, les Thermes de Contrexéville souhaitaient proposer des supports de communication capables de transmettre immédiatement l’atmosphère unique des lieux, ainsi que la qualité et la diversité des soins proposés. L’objectif était clair : inspirer, séduire, et accompagner les futurs curistes dans la découverte et la sélection de leur expérience thermale.

Approche

Section 4 a conçu une série de trois brochures complémentaires pour présenter distinctement les séjours bien-être, les offres minceur et les cures thermales. Chaque brochure est pensée comme une expérience immersive à part entière, avec une direction artistique propre qui invite naturellement à la détente et à la découverte.

Taille Personnalisée – 1
Experience visuelle

Un design sensoriel pour valoriser chaque offre thermale

Direction artistique

La direction artistique imaginée par Section 4 fait entrer les curistes dans l’univers des Thermes de Contrexéville dès le premier regard. Chaque brochure déploie un univers graphique unique, pensé autour d’un jeu subtil de textures et d’une palette chromatique adaptée à l’offre proposée. Les couleurs chaudes invitent à la relaxation pour l’offre Spa, tandis que des teintes naturelles et minérales mettent en valeur les cures thermales et séjours bien-être. Cette approche sensorielle, élégante et harmonieuse, crée une véritable immersion visuelle et transmet instantanément l’atmosphère sereine et haut de gamme qui caractérise les Thermes.

Taille Personnalisée – 2
Louis889637 Httpss.mj
Pexels Mdsnmdsnmdsn 1405772
Brochures

Un fil conducteur graphique au service de la cohérence

Signature visuelle

Chaque brochure des Thermes de Contrexéville possède sa propre ambiance chromatique, mais toutes partagent une même identité visuelle grâce à un subtil jeu de textures en filigrane. Ce parti-pris créatif crée un ensemble harmonieux tout en marquant clairement les différentes offres proposées : bien-être, minceur et cures thermales. Ce choix graphique permet aux curistes de se repérer facilement, tout en renforçant l’image globale de l’établissement comme destination premium, cohérente et soigneusement pensée dans ses moindres détails.

493866930 1239232704868917 7324779427050126165 N (1)
Capture D’écran 2025 05 21 À 15.25.00
Shutterstock 2170304651

Autres références

Un projet à lancer ?
Contact
Section 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagram
Suivez l’agence de communication sur les réseaux
FacebookInstagramLinkedin