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Pour convertir, il faut être vu. Une pratique fine du référencement naturel et une véritable expertise sur ses évolutions sont les seuls garants de résultats probants. Tour d’horizon d’une offre pragmatique et globale du SEO, affinée par 10 ans de pratique.

Plus qu’être dans les premières pages 

Apparaître dans les premiers, soit, mais sur quoi ? Définir des objectifs qui ont du sens, voilà la première étape, incontournable pour l’agence. Il s’agit ensuite de se fixer une stratégie claire et objectivement réalisable. Vont donc entrer en jeux les meilleurs outils de benchmark, statistiques, audit, et bien sûr, l’intuition qui fait l’expert.

Référencement sémantique : les bons mots

Qui veut parler aux robots, doit choisir ses mots. Pour déployer une bonne stratégie de référencement éditorial, l’analyse des habitudes sémantiques de vos cibles sera croisée avec la logique lexicale qui fonde les algorithme de Google.

Ces informations en main, l’agence privilégie une approche humaine du texte : optimisé, oui, mais sans jamais nuire à la qualité de lecture. Si le lecteur aime, cela se verra. C’est aussi là-dessus que se porte l’attention, d’autant que ces critères « d’expérience » prennent chaque jour plus de poids.

Naturellement, le référencement sémantique dépasse le choix des mots per se : tous les facteurs d’optimisation on-page (maillage du site, balisage éditorial, etc.), sont soigneusement pris en compte.

Soigner sa notoriété

L’erreur consiste à croire qu’un site parfaitement optimisé suffit à un bon référencement. C’est nécessaire et incontournable mais bien souvent insuffisant. Google ne s’y laisse pas tromper, il attend des signaux forts de la part du public. 

L’agence coordonne les différents plans de communication choisis pour consolider cette dimension et faire de la marque un acteur incontournable de son secteur : réseaux sociaux, linkbuilding, guestposting, influenceurs…

Technique irréprochable

Un code impeccable, des balises à jour, le respect des standards en vigueur : bien trop souvent remisée dans les cartons des tâches procrastinées, l’optimisation technique est pourtant le premier volet du référencement naturel. En prenant soin d’elle, tous les efforts entrepris pour les autres aspects du référencement verront leur force décuplée.

SEO ou SEA ?

Faut-il combiner les deux ? Miser tout sur l’un ? L’autre ? Il n’existe pas de réponse universelle : les meilleurs leviers à actionner seront identifiés avant tout gros chantier. Le choix dépend notamment de la nature de l’activité, de sa notoriété, de la portée souhaitée et bien entendu, de la concurrence et du budget global. Le critère numéro un pour s’orienter :  débloquer un solide retour sur investissement !

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