L’inbound marketing a bien un secret, c’est de répondre d’apporter une valeur ajoutée indéniable à la cible. Pour cela, il faut une connaissance fine de celle-ci et de ses habitudes, ainsi qu’une capacité éprouvée à mettre le focus sur la pertinence réelle, la crédibilité et le sex appeal des créations afin d’apporter un trafic utile à la marque. 

Planning stratégique

L’agence se démarque par la solidité de ses recommandations marketing. Fluidité, pertinence et impact, voilà ce qui guide l’entièreté de la stratégie. Place à une roadmap claire, efficace et sans jargon, pour rapporter à la marque des leads qualifiés.

En tenant compte des campagnes d’inbound déjà réalisées par la marque par le passé, l’agence imagine des dispositifs efficaces, qui tirent le meilleur parti de tous les outils existants :

  • tutos
  • infographies
  • animation de blog
  • vidéos
  • comparatifs
  • conseils
  • livres blancs

Sourcing optimisé

Pourquoi aller créer ce qui existe déjà ? Bien des marques possèdent déjà quantité de ressources inexploitées. En prenant le temps de les intégrer au processus, on peut réaliser des économies d’échelle significatives. Naturellement, elles seront remaniées, liftées, adaptées à vos cibles et intégrées aux nouveaux contenus pour que leur potentiel s’affirme véritablement. L’upcycling a aussi son mot à dire en inbound marketing !

Conception et création des supports et des dispositifs

Quel support permettra à la production d’être le plus visible et d’atteindre le plus rapidement les objectifs fixés ? Ces éléments, ont été définis dans le planning stratégique, il s’agit de mettre en place une diffusion conforme aux recommandation et un suivi ad-hoc. Délais respectés et promesses tenues, c’est le mot d’ordre !

Sous la houlette du chef de projet, garant de l’exigence portée à chaque production, l’agence coordonne ses talents pour valoriser chaque dimension des créations. Du soin apporté au code à l’allure des éléments graphiques en passant par le wording des contenus, rien n’est laissé au hasard. 

Fidélisation par l’inbound marketing

Au-delà de l’augmentation du trafic entrant et de la notoriété de la marque, au-delà des ventes, l’accent est mis sur la fidélisation. Créer une affinité durable avec la marque, alimenter un sentiment d’appartenance, favoriser les histoires longues ! En envisageant la relation comme durable, plutôt que comme un simple coup-de-foudre, l’agence mise toujours sur le long terme ! Objectif : devenir un référent à part entière dans l’univers de la cible.

Pérennité des contenus

Pour optimiser le ROI de toutes les campagnes et de chacun des supports, l’inbound marketing ne sera pas considéré dans une logique éphémère, mais bien sous l’angle de la durabilité.

A l’heure de l’instantané, l’agence garde à l’esprit que tous les budgets peuvent être optimisés en prolongeant la durée de vie des créations conçues pour l’occasion. Comment pourront-elles être utilisées ? Mises à disposition sur une durée importante ? Être retravaillées sur le prochain cycle de communication ? Être facilement accessibles et surtout faciles à trouver dans x temps ?

Alors que bien des dispositifs sont pensés par les agences pour leur impact ponctuel uniquement, toutes ces question nourrissent le processus stratégique en amont, afin de maximiser la rentabilité de chaque création. Place à une réflexion sur les mises à jour, republications, diffusions cycliques…

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