La performance peut s’acheter. C’est la bonne nouvelle du SEA. Pour que cela reste une bonne nouvelle, il faut être capable de mettre en place des campagnes qui soient elles-mêmes véritablement efficaces. L’agence en a fait un cheval de bataille.

Stratégie béton

Pour qu’une campagne SEA soit rentable et produise des résultats significatifs elle doit être menée avec compétence, intuition et pragmatisme. Section 4 capitalise sur le vaste corpus de missions SEA réalisées pour faire bénéficier chaque nouvelle marque de l’ensemble de leurs enseignements et défend une grande transparence sur les missions : à tout moment, l’annonceur doit savoir ce qu’il a investi, pourquoi et en apprécier le résultat.

Outre le choix de la régie publicitaire (Adwords n’est pas toujours le plus pertinent, il s’agira de statuer), la stratégie sera définie par des objectifs chiffrés en visant une optimisation maximale du budget alloué au référencement. Soit un retour sur investissement concret et parfaitement clair.

La preuve par les faits

Dans un domaine où les règles changent vite et où l’expertise est si pointue qu’elle est se prête difficilement à l’évaluation en amont pour le client, il est déterminant pour lui de savoir à quoi et avec qui il s’engage. Le succès des campagnes réalisées pour les comptes portés jusqu’ici est la plus jolie preuve de l’agence et seront volontiers partagés.

Point important : ils intègrent véritablement la dimension conversion et vente. Faire arriver un trafic important sur le site oui, mais dans l’optique qu’ils passent à l’achat ! Chaque paramètre de la stratégie est envisagé à l’aune de cet objectif final :

  • ciblage
  • formats
  • choix des visuels
  • wording

Suivi & évolution des campagnes

Une fois la campagne lancée, les objectifs de la marques sont évalués en temps réels. La stratégie déployée sera traitée comme un objet en raffinage permanent. À la lumière des informations tirées de chaque campagne et des évolutions du contexte (Nouvel entrant sur le marché ? Disparition d’un concurrent ? ) les choix sont ajustés dans une logique d’optimisation constante.

Le SEA comme brique de l’écosystème SEM

Réputée pour prôner une vision globale du marketing digital, l’agence applique la même dynamique au référencement : le SEA est toujours envisagé dans sa complémentarité au SMO (Social Media Optimization) et au SEO (Search Engine Optimization). Les trois leviers ne sont pas systématiquement mobilisés ensemble, mais leurs spécificités et leurs potentiels de « combinaison gagnante » sont évalués pour chaque mission. Il serait dommage de passer à côté d’une mine d’or quand on sait les résultats exponentiels que peut avoir leur association dans certains cas !

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