Expertises
& Solutions créatives

Supports de communication

Pour se démarquer et véhiculer une image professionnelle, une entreprise doit communiquer avec des supports adaptés et cohérents avec l’identité visuelle définie dans la charte graphique. La cible doit identifier au premier coup d’oeil l’identité de la marque, en effet la communication est un levier important pour délivrer un message, présenter un service d’une marque ou d’une entreprise auprès des futurs prospects.

 

Plusieurs outils de communication s’offrent aux entreprise, il y a les supports print traditionnels, les supports digitaux et les supports événementiels. Il est important d’utiliser ces différents supports de communication existants pour augmenter la visibilité d’une image de marque et délivrer un message sur les différents canaux de communication.

 

Supports Print

La plaquette Corporate ou le dépliant sont des outils très efficaces pour présenter une structure, une histoire, des services ou produits.

 

Le flyer a pour objectif de délivrer un message à court terme, idéal pour une diffusion en grande quantité. Il est aussi utiliser pour un lancement de marque ou pour faire la promotion d’un nouveau produit.

 

La papeterie d’entreprise est parfaite pour transmettre l’identité d’une entreprise. Dans ces supports papiers, la carte de visite est le premier outil pour partager son empreinte visuelle et conquérir de nouveaux clients en direct.

 

Supports Digitaux

Le site internet est le média indispensable pour communiquer et travailler sur la e-reputation de sa société. En complémentarité, le blog est parfait pour partager les actualités et l’expertise de son entreprise.

 

De nouveaux outils s’offrent aux entreprises pour communiquer autrement avec une visibilité plus large. Les réseaux sociaux font partis de ces nouveaux médias , ils favorisent les échanges entre une marque et sa communauté de fans.

 

Supports Événementiels

La campagne d’affichage publicitaire est idéal pour gagner en visibilité et cibler une catégorie socio professionnelle particulière pour communiquer sur une offre promotionnelle, pendant une période définie selon le planning de l’opération.

Le street marketing est moins commun mais permet aux entreprises de se démarquer auprès de la concurrence, avec une interaction direct avec le public avec des concepts originaux & innovants

 

 

Section 4, conseil et réalise tous types de supports de communication. Pour faire la promotion d’un produit ou pour communiquer sur les services du entreprise, Section 4 définie les bons supports de communication, en fonction des objectifs, des cibles, définis dans l’axe et la stratégie communication.

Une demande ? Une envie ? Un projet ? Un besoin ? Un changement ?  
Des concepts sure-mesures
Contact