Expertises
& Solutions créatives

NOM DE MARQUE - NAMING

Le nom d’une entreprise, d’un produit ou d’une gamme est un élément fondamental pour le futur succès de la marque. Une marque qui résistera à l’épreuve du temps est un véritable enjeu économique et stratégique pour une entreprise.

 

Nom stratégique

Un bon nom de marque est un message facile à communiquer, il est basé sur l’histoire, le savoir-faire et les valeurs d’une entreprise. Il doit être mémorable et unique, pour conquérir et être reconnu par son public cible.  il est défini en accord avec la stratégie globale de positionnement de marque, en tenant compte de la cible et du marché.

 

Le naming est une reflexion profonde qui doit transmettre une émotion et une connexion émotionnelle entre la marque et la cible. Les valeurs de marque sont la combinaison du nom, des symboles et les perceptions que les clients ou consommateurs ont sur un produit ou un service.

 

Il est donc important de trouver la justesse et l’origine des mots qui permettront de raconter une histoire chargée de sens, de communiquer sur la promesse d’un produit ou de dévoiler l’état d’esprit d’une entreprise. Un nom puissant et juste doit se conformer aux tendances sociales et économiques, et doit répondre à une stratégie sur plusieurs années.

 

Enjeux & objectifs

Il doit être différent des autres marque existantes et dans un objectif de communication mondial, il doit être être universellement prononçable et identifiable. Pour un lancement produit d’une société, la marque est l’élément clé pour faire la différence auprès de ses concurrents directs. La perception verbale est donc très importante comme pour celle du design global, ils serviront à construire une notoriété et une reconnaissance totale d’une société ou d’un produit à travers sa marque et son identité visuelle.

 

Histoire de marque

Section 4 apporte son expertise dans le brandstory et la stratégie de marque pour imaginer des noms riches ne pouvant appartenir qu’a à une seule entreprise répondant à chaque besoin dans n’importe quels domaines d’activités.

 

L’agence s’assure et garantie des noms de marque ne se rapprochant pas d’un autre nom existant et réalise les démarches nécessaires pour la vérification et la disponibilité de la marque auprès des services juridiques.

Explorer les réalisations
Une demande ? Une envie ? Un projet ? Un besoin ? Un changement ?  
Des concepts sure-mesures
Contact