Annexes
Les autres volets de l'agence digitale & marketing.
Contact
T : 03 72 54 04 44
contact@section4.fr

Un nouveau mode de déplacement

La disparition des voitures en tant que transport individuel serait-elle amorcée ? Il semblerait que oui. Grâce à la technologie maglev (magnetic levitation) soit la lévitation magnétique, et à l’utilisation de l’aluminium (un métal léger mais résistant), nous pourrions bientôt nous déplacer dans des capsules, en hauteur et à une vitesse pouvant atteindre les 200km/h.

C’est la société californienne skyTran qui a mis au point ce nouveau mode de transport. Rapides, écologiques et personnalisables, les capsules skyTran sont silencieuses et confortables. Elles peuvent transporter 2 à 4 personnes et permettent aux utilisateurs de sillonner la ville grâce à un réseau de rails en hauteur. L’embarquement s’effectue par des gares placées au sol, en hauteur ou en sous-sol tandis que le prix du billet, devrait avoisiner celui d’un ticket de métro ou de bus.

Si ce nouveau moyen de transport intéresse tout les villes, c’est parce qu’il est peu gourmand financièrement à l’installation et au fonctionnement. La création d’un kilomètre six de rails skyTran, ne coûte environ que 9 millions de dollars. En comparaison, un kilomètre six d’autoroute coûte 40 millions de dollars. L’énergie consommée par le moteur des navettes et rails skyTran ne dépasse pas celle utilisée par un simple sèche cheveux. De plus, l’espace au sol étant libéré des voitures, les villes pourront le réaménager en espaces verts, voies cyclables et autres installations.

Tel-Aviv, le premier projet skyTran

À l’étranger, la ville de Tel-Aviv en Israël s’est laissée séduire par le concept et a conclu avec la marque, un partenariat pour l’installation de trois rails skyTran. Ils devraient bientôt voir le jour et permettre aux habitants de se déplacer librement en limitant leur impact sur l’environnement. En France, l’aéroport Charles-de-Gaulleà Paris et le Parc Astérix à Plailly seraient intéressés par le projet. Un « retour vers le futur » version 2018.

Jerry Sanders, directeur et fondateur de la société skyTran présente son projet lors d’une conférence TEDx Talks :

Vous voulez échanger
sur le sujet ?
Contactez-nous
Découvrir
d’autres articles
L’éco-communication : le Saint Graal du marketing ou l’attrape-nigaud du greenwashing ?

L’éco-communication : le Saint Graal du marketing ou l’attrape-nigaud du greenwashing ?

Ah, l'éco-communication, cette tendance qui fait autant jaser les marketeurs chevronnés que les consommateurs exigeants. En quelques mots, c'est l'art de se parer d'un beau manteau vert pour séduire les consommateurs soucieux de l'environnement, sans pour autant faire de réels efforts en matière de développement durable. C'est comme mettre des bandes vertes sur une voiture diesel, ou comme chanter "Green is the new black" sans connaître les paroles. Mais comment distinguer la véritable démarche responsable de la poudre aux yeux ?

Découvrir >
La marque employeur, ce truc tendance dont tout le monde parle (ou presque)

La marque employeur, ce truc tendance dont tout le monde parle (ou presque)

Dans le monde impitoyable du marketing, une tendance se démarque : la marque employeur. Mais qu'est-ce que c'est, et pourquoi ça intéresse tout le monde ? Suivez le guide pour en apprendre davantage sur ce sujet brûlant.

Découvrir >
Interview – Acquisition client, le nerf de la guerre

Interview – Acquisition client, le nerf de la guerre

Aujourd'hui, les canaux digitaux (recherches Google, réseaux sociaux, e-mails et sites web), permettent de prospecter de nouvelles cibles et de consolider la relation client. Rémy Thomassin et Louis Frayard nous éclairent sur ces nouvelles stratégies et les avantages qu'elles apportent aux entreprises.

Découvrir >
Section 4 donne naissance à Kimjaly

Section 4 donne naissance à Kimjaly

Quand Decathlon lance une nouvelle marque passion, c’est tout un univers & un nom qui est créé pour l’occasion. C’est Section 4 qui a été choisi pour l’inventer. Namaste.

Découvrir >
Section 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagramSection 4 instagram
Branding
Solutions digitales
Création de contenus
Activation & marketing